Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

TOUTE L'AMBIANCE EUSKAL RAID

Juste quelques lignes et surtout pas mal de photos pour retranscrire l'ambiance festive qui règne toujours sur les organisations d'euskal raid , que ce soit ENDURANCE TRAIL , EUSKAL ENDURANCE  ou EUSKAL RAID : c'est avant tout pour çà qu'on vient !!

surtout pour se perdre (les gens de la vallée n'aime pas trop qu'on dise qu'ils habitent un coin perdu ! Attention, kaxu !! ...  Mais vu de l'extérieur y a quand même un peu de vrai ...) dans la Vallée des Aldudes, aussi belle qu'elle soit, c'est bien qu'il y a des raisons !!  en voici un aperçu lors de ce week end pour le nouveau concept de courses 2008 proposées par Gégé et son équipe.

 

Déjà, on y vient parce que c'est toujours l'occasion de retrouver des connaissances, des passionnés, qu'on croise finalement pas si souvent que çà au cours de l'année. Déjà, on vient pour l'ambiance entre les coureurs, qui est toujours agréable, tout le monde est abordable et prêt à discuter et déconner de manière instantanée !

Cette année, mes collègues Périgourdins Francky et Pascal sont venus sur les terres basques , avant d'attaquer le Pyrénées Expé Trail, la Trottre à Léon et la Diagonale des Fous !!  ... ce week end ils étaient en échauffement !! mais je crois qu'à la fin ils étaient bien chauds quand même ...

Bien sûr y avait Jean Laurent aussi, avec son coéquipier Thierry, venu de Toulouse découvrir le Pays ...  je crois qu'il est pas parti déçu, pour avoir vu du pays, il en a vu !!  14h30 d'effort pour l'étape 2 !!  ... et avec Jean Laurent, après les bons trips photos-montagne qu'on se fait à l'entraînement, c'était finalement notre première course commune après EUSKAL RAID 2007, là où on s'est connu !! Merci EUSKAL RAID !

 

Grâce à Gégé, j'ai pu dégoter une place pour mon padre sur la course !!  Enorme de partager çà avec lui, car c'est à ses côtés que j'ai commencer ... à l'âge de 12 ans a peu près !! ... sur les derniers kilomètres du marathon du Vignemale !  Il a trouvé sa coéquipière Maryse, et en avant pour le Trail Gourmand !  ... on remarquera le matos de Maryse, fabriqué direct sur le lieu de départ !! ... oui oui c'est un bâton !

 

Et tous les autres, dont j'ai pas les photos !!

Je pense aux Pyrénées Raiders, à l'apéro le jeudi soir la veille du départ, tranquillement sur le parking !! ... et moi qui me pointe avec ma bouteille d'eau ...  supers sympas ! mais en fait ce sont de vieilles connaissances puisque Thierry et Jojo roulaient dans les pelotons de cyclisme du temps où je courais !!  ETAT D'ESPRIT TOP !!

Et puis y avait PILOU !  celui qui court partout et qui fait des photos extra !!  Rencontré au Grand Brassac, on aura l'occas de se retrouver dans les PYRENEES au mois de Juillet, et à Chamonix au mois d'août !!  si çà c'est pas un passionné de montagne aussi !!

et les bordelais, Karine et Pascal (celui qui tire tout le temps sa copine !!!  ... au premier degré ici !!), qui nous battent en RAID  en Dordogne !!  ... et Christophe BASSONS, toujours décontract et abordable !!!  un grand monsieur du Sport de Haut Niveau, par ses opinions et le discours qu'il défend !!  J'adhère à 200% !! ... et à chaque fois, je manque pas d'aborder quelques sujets qui me taraudent, tant le sujet du dopage est complexe à aborder et à comprendre !

... sans oublier les Béarnais (mes terres d'origine) Jean et Dominique, les V2, toujours présents sur ces courses extrêmes et toujours à l'arrivée avec la bonne humeur !

ET TOUS LES AUTRES, Basques, Bretons, Landais, !!!  L'ambiance entre les coureurs est toujours garantie à BAIGORRI !!

 

...

 

Euskal Raid c'est aussi un accueil extraordinaire !!  ... vraiment extraordinaire ! 

surtout lorsque il est question de se restaurer ! Là ils sont imbattables ! Des ravitos (et pas seulement pour le Trail GOURMAND) au repas d'après-course, vous aurez tout le temps et surtout le plaisir de goûter aux saveurs du Pays Basque !! Un vrai bonheur ... (surtout après un hypo !!). 

Ravito Gourmand ci-dessus!!

 

Ca change de la barquette avec 3 légumes et une pomme ...  Admirez le buffet proposé au bivouac entre les 2 étapes !!!  ... préparé par le traiteur de la Vallée, situé aux Aldudes, Pierre OTEIZA !! Chapeau le chef, c'était encore une fois un vrai délice !!  dommage même qu'il faille courir le lendemain, sinon on se lacherai sur le buffet !!

...

 

et cet accueil est fait par des gens extrêmement sympathiques !!  Les fidèles bénévoles (près de 150) sont toujours là pendant les 2 jours, partout dans les montagnes, dans des endroits isolés et dans le mauvais temps, pour assurer les relais radio ou un point de contrôle, mais vous pouvez être sûr qu'à chaque fois, vous aurez un mot d'encouragement, quelqu'un pour faire un bout de chemin avec vous, vous soutenir, ...  BRAVO A TOUS !!

et pour finir, j'allais pas oublier le STAFF MEDICAL, avec tous les fous furieux qu'ils sont !!  Même qu'ils ont couru cette année !! ... pas tous quand même ... (Nico c'est pour quand ??). Ils assurent les soins et nous retapent pour l'étape 2 avec grande patience et grand professionnalisme !  Merci à tous !! ... et plus particulièrement à Max, qui comme l'an passé, m'a soigné une belle ampoule ...

 

 

C'EST POUR CA QU'IL FAUT VENIR SE PERDRE A FAIRE DES COURSES AU PAYS BASQUE !!

PARCE QU'ELLES SONT UNIQUES !!

Parole de ... BEARNAIS !!!!!!!!!!!!



14/05/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres