Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

ENTRAINEMENTS NOVEMBRE 2009

 MOIS DE  NOVEMBRE 2009
Perspectives…
 
Aucun entraînement durant tout le mois de Novembre !!  J'ai bien dit aucun !  Pas de sport, ni course à pied, ni vélo …
Je ne suis pas ecoeuré suite à ce Grand Raid, non non, surtout pas, au contraire !  Je me penche déjà vers 2010 …
Mais avant tout, place a ma COUPURE ANNUELLE.
 
Cette habitude je l'ai depuis que je fais du vélo à l'âge de 14ans ! C'est pas maintenant que je vais changer !!  Lol
Si je suis en partie épargné par les blessures depuis que je fais du sport, si j'arrive à faire des saisons pour la plupart
complètes avec des pics d eforme à différents moments de l'année … et bien tout çà, je l'attribue à une programmation
réfléchie et celle-ci démarre systématiquement lors de cette coupure annuelle.
 
Je ne fais rien pendant au minimum 1 mois, voire 2 mois !! Le corps a besoin de repos, le mental aussi ! Tout se remet en place
au cours de cette période et c'est un bonhomme tout neuf qui est prêt à repartir !!
Tout neuf mais à niveau 0 j'en convient !!!  Il faut tout reprendre de la base, on se traîne pendant plusieurs semaines … c'est très
dur à accepter, mais je vous assure que c'est une question d'habitude ; ce n'est que pour essayer de revenir plus fort à mon sens.
A l'image de ces coureurs cyclistes qui prennent du poids l'hiver, qui font des heures et des heures de ''moulinette'' tout l'hiver
sans faire la moindre compétition … mais qui deviennent redoutables une fois en état de forme !! (et ne me faite aucune 
allusion au dopage ! Les heures d'entraînement, ils les bouffent quand même !!! )
 
Pour moi : c'est repos complet, sans sport aucun, du 24 octobre (date du GRR) jusqu'à mi décembre minimum !
Peut être quelques étirements et du renforcement musculaire abdominal et du heut du corps à partir de mi-novembre…
Pas de compétition avant le mois de février. 
C'est comme çà que je conçois la programmation d'une saison … à son commencement.
Cette méthode m'a pour l'instant été plutôt favorable …alors je ne change pas ces habitudes.


07/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres