Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

BILAN SAISON 2010

 

Saison Trail 2010 ... vue au 25 novembre 2010 ...

 

 

Une saison s'achève …  une saison qui a encore apporté beaucoup d'expérience, de plaisir, de rencontres, de nouveaux défis et un partage de ces moments d'effort en montagne avec d'autres passionnés, mes amis tout simplement !

Si on ne regarde que les résultats, on pourrait dire que cette saison 2010 a été moins bonne que la précédente, mais je n'en suis pas persuadé ! Une troisième place à l'Andorra Ultra Trail dans un contexte plutôt relevé, et un défi de très grande envergure à travers les Pyrénées où je me suis confronté à mes limites mécaniques, mais je reste persuadé que physiquement, j'ai encore réalisé quelques progrès cette saison. Pour la fin de saison, le mental n'y était plus, l'investissement autour de la Traversée et laissé des marques, j'aurai vraiment aimé donner plus par rapport à tous les soutiens que nous avions reçus, c'est surtout çà qui m'a déçu… c'est ainsi, mais je pense qu'on ne m'enlèvera jamais ce sentiment de culpabilité de la tête, je ne m'y prendrai pas deux fois  … Au final, sur le plan de la performance, cette année 2010 m'apportera encore plus d'expérience mais surtout la conviction (que j'avais déjà) que ce n'est plus la performance pure qui me guide dans ma pratique ; c'est la raison pour laquelle qu'à l'issue du Grand Raid, j'ai décidé de quitter le Team Asics, car l'évolution du monde du trail ne me correspond plus ; dans ce système, seule la performance prime, c'est l'excellence qui compte, et je n'ai pas du tout cet esprit de compétiteur acharné, ma motivation est ailleurs, mais trop éloignée des lignes directrices du team. Cette superbe aventure s'achève donc assez brutalement au bout de 3ans, mais c'est ainsi. Aucun regret. Mais je continuerai à essayer d'être (plus) performant sur la saison à venir, mais cette performance je la chercherai contre moi-même avant tout, en termes de progrès,  si l'envie y est mais le plaisir primera !

Et au-delà de cet aspect, 2010 sera je le pense un tournant dans ma pratique, car cette ballade à travers les Pyrénées a été bien plus qu'une aventure sportive : la LEMUR TEAM est née ! Ce nom restera certainement autour de mon surnom de Lémurien, mais c'est avant tout le groupe qui s'est formé (ou plutôt renforcé) qui restera ; le partage de ces moments d'effort, de plaisir, de montagne est ce qui a de plus fort et de plus riche … c'est là que je trouve mon plaisir à courir, avec mes amis! Partager des défis, partager des expériences, partager des sessions de montagne …   Du trail du Grand Vignoble au mois de mars à ce séjour inoubliable sur l'île de la Réunion, cette année 2010 a été extrêmement riches en rencontres : un accueil extraordinaire en Corse avec le Team Asics, l'ascension de la Rhune en chrono avec les Landais, un weekend au cœur du Pays Basque dans un cayolar au dessus des Aldudes, quelques jours en Andorre à la découverte de somptueuses montagnes, la Traversée avec les rencontres de Didier, Dani et Claude, puis Ferran, Xabi et Jordi de nouveau en Andorre  et j'en passe, pour finir la saison sur ''nos'' terres avec mon père, en Vallée d'Ossau pour un ''Lemur Camp'' à plus de vingt passionnés sur les sentiers ! Magique encore cette saison !!!!! Toutes les photos ci-dessous permettent de revivre ces bons moments…

L'heure est au repos et à la réflexion vers de nouveaux projets ! Ce ne sont pas les tentations qui manquent, ni même les idées les plus folles qui me traversent l'esprit … la Lemur Team est en pourparler pour un calendrier 2011 des plus harmonieux avec le maximum de sessions partagées tous ensemble ! De belles aventures en perspectives à n'en pas douter, que je ne manquerai pas de faire partager par l'intermédiaire de ce blog, sur lequel je vais essayer de faire quelques mises à jour (LEMUR TV avec toutes mes meilleures vidéos, des parcours à faire et une mise à jour des photos … çà va faire beaucoup quand même !!).

Je terminerai encore en remerciant tous les visiteurs, tous ceux laissent des messages toujours sympas, et surtout tous ceux qui ont soutenu la Lemur Team cet été, par un message, une participation par un t-shirt ou un buff, un soutien matériel … car sans vous cette aventure n'aurait pas pu avoir lieu. Je vous suis tous redevable d'un petit quelque chose. Je vous remercie milles fois !!

Au plaisir de se croiser sur les sentiers en 2011 !!

 

Le Lémurien

 

 

IMAGES FORTES DE 2010

 

 

 


25/11/2010
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres