Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

KO DEBOUT - LE RECIT HILARANT DE LOLO


Voici le Récit de Lolo, notre Grégario de service, le dévoué pour les Sections VTT notamment! Il a donné, ... sans récompense finale ... dur, dur ...


 

KO debout

 

 

Pour les amateurs de boxe , ce SPRING RAID se résume en à un match classique en 12 rounds.

9 premiers rounds ou nous avons opté pour la stratégie de Mahyar Monshipour, c’est-à-dire on a cherché l’épreuve de force. 1er VTT d’anthologie, dans les roues de 2 équipes orange baptisées pour l’occasion RABOBANK, ça rigole pas, ils n’ont pas aimé nous voir dans leurs roues alors vas-y que j’essaye de te faire exploser à + de 30km sur sentier certes roulant, tentatives de cassure jusqu’à que mon capitaine de route NIKO, me dise de laisser tomber ce combat suicidaire. Un grand moment de vélo quand même, y’ avait des mecs épais qui voulaient en découdre, 5 /6 équipes à bloc alors qu’il restait 11 épreuves derrière, on a vite compris que les cuisseaux allaient chauffer.

Après c’est un enchainement de 4/5 rounds menaient avec furia pour étouffer nos adversaires. Mes 2 co équipiers dynamitent les sections à pieds CO avec de sacrées performances.

 

P4120023 (Copier).JPG

 

7ème round je reviens en course à pied avec le roseau dans un trail sablonneux sympathique. Pas de fausse note, on avance sans difficulté avec le jour et une marée favorable pour notre option près du rivage.

 

GOPR0269.JPG

 

Mon Steph en profite pour boire un coup d’alcool en haut de la Dune, on est serein un peu trop peut-être. On finit ce round léger, aérien sur les appuis, pour enchainer avec la Makina, un round d’anthologie.

 

IMGP7019 (Copier).JPG

 

IMGP7026 (Copier).JPG

 

Bike and roller, énorme, le NIKO malgré sa technique crispée et un matériel de l’ex URSSS, est déterminé et me pousse à faire parler les cuisses. Je suis à bloc 25km des pointes à 29, il veut offrir du spectacle, 1ère balise arrive je freine tardivement le NIKO par terre mais entier. C’est reparti 2ème balise ok, 3 ème balise plage de Biscarosse avec du vieux bitume, le capitaine tracté par une barre concoctée par Steph MAC GIVER, me demande de ne pas faire semblant et de le propulser encore plus vite, je suis chaud comme la braise, le fronton est là, à ma gauche mais j’oublie que j’ai quelqu’un au cul donc je tourne de façon agressive. Niko par tout droit et laisse une peu de peau sur l’ asphalte mais il en faut plus pour l’avoir.

Passage de témoin 9 ème round, l’histoire en course à pied et orientation se répète, le binôme explose une nouvelle fois les prévisions, magnifique !!!

10ème round l’histoire bascule, le NIKO a un peu la bouche ouverte après tant de relais et d’énergie mais le cheminement semble simple, 20km de VTT et 3 balises. La nuit est là mais rien ne semble pouvoir arrêter notre stratégie d’usure…sauf une carte récalcitrante, des repères erronées. Bilan 40km de VTT, nos 50 minutes d’avance perdues, on se retrouve avec les 1ers au coude à coude pour finir à SANGUINET défoncés avec 2 minutes de retard dans la busasse.

On a sauvé l’essentiel, on est encore dans la course car sans balise,  on était mort et finit le RAID.

La nuit et le buffet savourés, gargantuesque surtout pour NIKO qui a fait 60 minutes de gavage kitkat, chocolat, bananes, gâteaux, pates, jambon, fromage, tout est passé !!!!

 


 

IMGP7051 (Copier).JPG

 

11ème round, pas besoin de long discours, on repart au combat, c’est coup pour coup.  Du VTT en entrée et bien c’est reparti pour un faux semblant de PARIS ROUBAIS dans un mixte route sable.  Ça brule à bloc , une équipe  landaise « grande classe » nous donne un coup de main. Des relais sévères de leur gregario, un mec sympa mais pas là pour rigoler. Genre de mec il met une plaque mais pas pour frimer, un boucher à chaque relais je saute, NIKO me pousse pour rester dans la roue mais ça va très vite. Ouf relais suivant, je suis explosé, ça a matraqué fort..

12ème round, canoë , Steph et la MAKINA démarre, style peu élégant, je crains le pire. Je monte sur mon VTT décidément il ne me quitte plus. 1er point de changement, les mecs sont déjà passés, ils ont trouvé la technique, il vole sur le lac (j’exagère). Notre manager général est là pour superviser la dernière étape (je parle du JACK).

Je repars à l’autre bout du lac à fond pour le nouveau changement. J’arrive et les voilà déjà là devant moi, la makina ne veut pas changer,  ils sont bouillants. Je repars donc à l’arrivée pour l’apothéose du RAID, un 13ème round (ça existe pas en boxe) avec un sprint en course à pied de 5 km. Ça se jouera à l’ancienne avec les leaders car nos 2 canoës sont côte à côte. Je suis prêt pour le feu d’artifice, je me vois déjà avec NIKO BEKELE envoyer tout (je vais souffrir). Notre embarcation est à 100m de la plage, c’est tout bon….eh bien non un final comme le TITANIC, c’est pas le bateau qui a coulé mais le doigt de balisage !!!

Le STEPH tente une JACQUES MAYOL pour le retrouver mais sans espoir…voilà la fin de ce RAID de 2 jours. La sentence est sans appel, l’arbitre nous disqualifie. Je suis grogui sans voix, désolé par tant d’énergie déployée et ne pas pouvoir finir cette épreuve.

Le classement soit c’est toujours bien de dire j’ai fait une place sur la boite mais bon on ne saura jamais si on aurait pu ou non récupérer les fameuses 2 minutes face à  une équipe forte et conquérante qui devait avoir le sang dans la bouche sur le sprint final.

Je rentre donc tête basse au PAYS BASQUE, ce n’était pas un objectif majeur mais je voulais apporter ma pierre à notre équipe car malgré ses déboires, on s’est respecté, malgré la fatigue, on a fait profil bas et le STEPH en pasteur évangélique nous a prodigué ses louanges pour positiver et trouver l’apaisement car ça reste des moments de partage intenses qu’on ne retrouve pas dans nos épreuves trail ou ultra.

Voilà en prenant un raccourci on pourrait dire tout ça pour ça…ça s’était le sentiment du dimanche après-midi  mais dès le lundi matin on regarde vers l’avant et notre objectif l’EUSKAL sous 1 mois ou on espère que cet entrainement aura bien poli les cuisses.

 

LOLO



16/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres