Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

ENTRAINEMENTS AVRIL 2008

 

AVRIL 2008
Perspectives…
Toujours en convalescence ... le temps est très long, et je suis pas habitué à me retrouver dans cette situation ... mais je
Commence à relativiser : j'ai démarrer la saison 1 mois plus tôt et je dois la terminer que fin octobre à la Réunion !! ... donc l'un dans
L'autre, les grosses échéances arrivant qu'à partir de Mai, y a rien de dramatique ,,, surtout que le travail de Vélo n'est pas perdu !!
SAINTE VICTOIRE la première semaine, sans aucune illusion, mais ensuite SIGNES le 27 sur le 21km pour bien préparer
L'EUSKAL TRAIL du mois de mai ,,, mais va falloir faire du dénivellé si j'en ai la possibilité !!!


SEMAINE 18 DU 31 / 03 AU 06 / 03
Logique Générale de la semaine d'entraînement
Semaine d'affûtage pour la Ste Victoire, mais aussi semaine de reprise après 5 semaines sans course à pied !!
J'ai le feu vert pour trotinner sur terrain très souple, 30' par séances environ ... mais je sais que la douleur est encore là ...
Footing – PPG et surtout ECOUTE DES SENSATIONS !!!!
Objectif : retrouver les qualités de pied, et réparer le pied !! Compatible ???
LUNDI Footing 40'
MARDI Footing 30'
MARDI Footing 40'
MERCREDI Footing 35'
JEUDI Footing + PPG 30'
VENDREDI Footing + PPG 30'
SAMEDI
DIMANCHE TRAIL SAINTE VICTOIRE Abandon ; 21km D+1050 2H00 ... en 10ème position ...
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances 7h00
Temps Total 5h30
Commentaires 6 semaines après la blessure, le pied n'est pas opérationnel !! Obligé de compenser et de ralentir dans
Sensations Les parties techniques avec appuis fuyants et dans les descentes . ... MAIS LA COURSE DEVIENT

POSSIBLE !!! ... Je sens venir le bout du tunnel !!

... et ces 2 heures de course me font dire que LA FORME EST BONNE sans entraînement à pied, donc

Ca devrai le faire pour l'EUSKAL TRAIL dans 5 semaines !!! Bilan plutôt positif... enfin !!


 

SEMAINE  19       DU  07 / 04   AU    13 /  04 
Logique Générale de la semaine d'entraînement
Petite récup après Ste Victoire et semaine chargée côté boulot (oui oui çà m'arrive !) ... donc cool.
Vu la forme, pas de course : encore du Vélo avec une bonne reprise à partir du vendredi surement.
Il me reste 5 semaines avant EUSKAL TRAIL : 4 semaines de montée en puissance et 1 semaine de repos ...  je rattaque 
un cycle sérieux et complet, en espérant faire de la montagne des la semaine 3 ...
LUNDI   
MARDI  
MERCREDI  
JEUDI VTT 1H45  D+400 Sortie rythmée – Essai de ma nouvelle machine LOOK 986 Carbone !!
VENDREDI  
SAMEDI  VTT 1H15  Sortie rythmée
DIMANCHE VTT 3H30  Sortie cool – Suivi du Trail de la Caussadaise à Trélissac.
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances 3
Temps Total 6H30
Commentaires Semaine beaucoup plus cool que prévue !!
Sensations Manque d'envie le lundi et mardi, puis malade à crever le vendredi !!  ... donc semaine pas terrible !
  Les sensations à VTT restent bonnes, et le talon semble me laisser tranquille : plus d esensations de 
  Douleur le matin au réveil et la journée à la marche ...  encourageant !!
  ... Après, il ne reste qu'un mois avant cette nouvelle édition de l'Euskal, et elle s'annonce encore très très
  Difficile ...  va falloir se secouer, mais sans se refaire mal !!!
SEMAINE  20        DU  14 / 04   AU  20 / 04    
Logique Générale de la semaine d'entraînement
II faut retrouver au plus vite les qualités de vitesse et les qualités de pied acquises cet hiver !!  PPG, Lignes droites, escaliers,
VMA courte ...  mais encore sur un terrain très souple pour ne pas faire marche arrière ...
Ces 7 semaines, n'auront surement pas servi à rien (récup psychologique et physique – foncier et renforcement musculaire Vélo)
Mais il faut refaire la musculature spécifique à la course à pied !!
Là où j'ai le plus peur, c'est pour enquiller les descentes ... je n'ai aucun travail spécifique dans les jambes encore ... et va y 
Avoir 8000m de D+/- dans un mois !!  Faut plus qu'il y ai d'imprévus ...
LUNDI  Footing 40'  avec 10' PPG Escaliers + 5 Lignes Droites
MARDI  
MERCREDI Footing 30'
JEUDI Footing 30'
VENDREDI PPG 40' Escaliers
VENDREDI Footing soutenu (avec Enrique)   45'
SAMEDI VMA  55'   -  30'Footing + 20x 15''/15''+ récup
DIMANCHE PPG 55'   Talons fesses - Montées Genoux - Flexions extensions - Squatts
DIMANCHE VTT  2h15  D+750  Ibarron - Ascain avec Jean Laurent - Sortie cool avec force dans les bosses
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances 8
Temps Total 7h10
Commentaires Enfin une semaine complète !!  Je qualifie cette reprise de bonne, car elle va crescendo au fil de la 
Sensations semaine, avec un travail de VMA de qualité, et avec de bonnes sensations .
  Les séances de PPG sont utiles et bénéfiques, pour retrouver cette sensation de pied que j'avais travaillé
  cet hiver.  Seul le volume semble léger, mais j'ai fait peu de vélo, et les séances courtes ont toutes été
  qualitatives ; j'arrive à enchaîner les séances, ce qui est de bonne augure pour les 2 semaines à venir.
Je me soigne, je retrouve le moral, …  j'espère que j'arrive à la fin de la convalescence !!

 

SEMAINE  21          DU  21 / 04   AU     27 / 04   
Logique Générale de la semaine d'entraînement
A 3 semaines de l'EUSKAL, il faut déclencher le plan Commando !! … et toujours aussi paradoxal que çà puisse être,
il faut préserver le talon qui revient doucement, doucement …
Je reprends le Vélo et VTT pour faire la musculature et le foncier, et des séances courtes à pied si possible.
Je conclue la semaine au Trail de Signes, sur le parcours court, car ayant l'occasion d'être dans la région ce week end,
je ferai ainsi une course avec Enrique et ferai un vrai test pour mon talon. ECOUTE DES SENSATIONS ET VOLUME.
LUNDI  HT  45'   10'Echauff + 6x3' r=1'   - 52x15 a 115tr/min + 10'récup
MARDI VTT  2H00   D+800   Ascain - Hauteurs Carrière - Yasola - Ibardin - + retour route
  MERCREDI Footing  progressif  50'   avec Enrique sur stade souple. 
 JEUDI 5H00 D+1800 - Enchaînements VTT / TRAIL par sections (Ascain-Sare-Lizarietta-Ibantelli-Lizuniaga-VentaBelsa-Rhune-VentaBelsa-Yasola-Ascain)
VENDREDI 1h30  VTT Cool
SAMEDI  
DIMANCHE TRAIL DE SIGNES  (83)   / 2H01  / 22KM / D+/- 1200m  /  2ème  derrière N.LUXEMBOURG
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances 6
Temps Total 12h05
Commentaires Même si il manque 1 ou 2 séances qualitatives de type PPG ou VMA, je pense être sorti de cette galère
Sensations de blessure au talon !  La radio confirme l'absence de lésion, et les tests sur le terrain me font penser que
  ca devrait pouvoir le faire !! 
  Avec cette bonne semaine, je me remotive en vue de l'Euskal, car le résultat de dimanche est encourageant
  Le vélo m'a permis d'entretenir la puissane et la force des quadriceps nécessaires en montée, et les quelques
  séances de PPG et de footing avec Enrique m'ont permis de retrouver une vitesse correcte,
  Cependant, les 130km et les 8000m de dénivellé ont du quoi effrayer !!  Sans entraînement de montagne,
  ca me semble léger pour encaisser l'accumulation, surtout vu les courbatures apres 22km !!! …    ????...

 

 



08/04/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres