Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

CHAUSSURES ASICS TRAIL ATTACK

ESSAI PERSO GEL TRAIL ATTACK

LE TEST D'A.BOHART

QUELQUES IMAGES ICI

 

De supers chaussures !!  Ce modèle qui va sortir est visiblement celui qui manquait dans la gamme Asics de Trail . Après les TRABUCCO passe partout et les SENSOR chaussons pour les ultras, ces TRAIL ATTACK semblent plus destinées à des courses plus rapides, pour un rendement de course optimal.

Les Avantages

ESTHETIQUE

CONFORT

DYNAMISME

ACCROCHE

MAINTIEN 

 

 

 

CONDITIONS DE TEST / FEVRIER 2008

 

ENTRAINEMENT / 

-2 Sorties courtes, terrain boueux ; test nervosité et accroche sur des portions boueuses

-2 Sorties Montagne – Pays Basque – Terrain sec très varié (piste, cailloux, herbe,…) 21km D+/-1000  et 13km D+/-600

COMPETITION /

EXTREME TRAIL DE GRAND BRASSAC – Terrain sec – Chemins, Single Track – Parties techniques – 19km de Nuit D+/- 800  +  28km de Jour D+/- 1000

 

Total Test : +ou- 100 km sur terrains naturels variés et conditions différentes.

 

 

IMPRESSIONS PERSONNELLES

 

LES + ASICS DES LE PREMIER ABORD :

-l'aspect esthétique de la chaussure !  Visiblement disponible sous différents coloris, le modèle que j'ai pu essayer tape aux yeux  immédiatement !!  Un argument non négligeable !!

 

-le confort ;  comme tous les modèles de chez Asics, on enfile les Trail Attack comme de véritables chaussons . A peine lacées, on a envie de les tester sur le terrain maintenant !!

 

LES + DE CES TRAIL ATTACK

 

Son poids léger (300 grammes a peu pres) en fait une chaussure très performante pour des trails allant de 10 à 40km. Conforts et amortis sont de grande qualité, même au bout de 3 heures d'effort intense.

 

Ces chaussures sont faites pour avoir un rendement optimal : très dynamiques, accroche très satisfaisante, elles permettent d'avoir une grande précision des appuis sur les parties techniques, comme les pierriers .

 

Elles présentent ainsi des avantages sur toutes les portions de course rencontrées : le poids et le dynamisme trouveront leur efficacité dans les portions roulantes, le confort se trouvera du premier au dernier kilomètre, l'accroche sera efficace dans les montées raides et pour se lâcher dans les descentes, et le maintien en fait une chaussure sécurisante pour les parties plus techniques.

 

 

Personnellement, je n'y vois aucun point négatif, même si je suis moins optimiste pour des ultras, la légèreté ayant ces limites au fil des kilomètres … mais à tester !!  On peut être surpris aussi !!  … peut être pour l'Euskal Trail …

 



27/02/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres