Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

CHAUSSURES ASICS : LES MODELES 2009

En petit chanceux que je suis, voici en images les modèles Asics 2009 dont je vais bénéficier pour m'entraîner et courir toute cette saison.

Tous les modèles ont leurs avantages, leurs inconvénients, en fonction de nombreux critères et goûts personnels.

Toujours est-il, ces modèles là seront parfaits pour ma saison 2009 et voici les usages que je pense avoir avec chacune de ces chaussures ...

Il s'agit juste d'une présentation rapide de chaque modèle, et non de tests réellement, car je ne les ai pas encore toutes suffisamment testées dans toutes les conditions !!

 

Les Modèles ''Classiques'' Route

 

 

ASICS Gel KAYANO 15

Pointure 42

A la Pesée : 365gr

Desciptif complet sur le site Asics (modèle 14)

Pourquoi faire ?  Pour la sécurité ! Ce modèle contient toutes les technologies Asics, que ce soit en amorti, torsion, ... !!  Pour l'entraînement, le produit idéal, pour limiter les chocs, et se préserver un maximum. Je l'utiliserai en priorité pour les entraînements route, mais peut très bien convenir sur pistes et terrains secs. ... en contre partie de toutes ces qualités, c'est aussi le modèle le plus cher de la gamme Asics ... aïe aïe aïe ... 

 

Asics DS TRAINER 14

Pointure 42

A la Pesée 283gr

Desciptif complet sur le site Asics (modèle 13)

Pourquoi faire ?  Recherche de performance de par sa légèreté et son rendement. Que ce soit pour les entraînements spécifiques vitesse, mais aussi pour certains trails ''roulants'' ou certaines portions d'ultra où les conditions permetront leur usage.  Les chaussures pour aller vite !   Regardez le test d'Emmanuel Gault, coureur du Team qui les utilise depuis toujours !! ICI

 

 

Les Modèles Trail

 

 

Asics Gel TRABUCCO 11 WR

Pointure 42.5

A la pesée 390gr

Descriptf comlet sur le site Asics

Pourquoi faire ?  Ma chaussure préférée pour les ultras, les courses exigeantes, longues, où il faut retrouver confort au fil des kilomètres, et une grande sécurité pour pallier la fatigue existante ! Le poids est à mon sens secondaire sur ces courses ...  La renommée de ces chaussures n'est plus à faire, et j'en serai encore un utilisateur en 2009, comme sur la fin de la Diagonale 2008...  et puis le modèle 2009, il a de la gueule !

 

Asics  Gel TRAIL ATTACK 5 WR

Pointure 42.5

A la pesée 332gr

Descriptif complet sur le site Asics (modèle1)

Pourquoi faire ?  Ce modèle sorti en 2008 pour compléter la gamme trail est celui destiné à la performance, avec sa souplesse, sa légèreté et ses qualités d'accroche. Ce modèle sera mon modèle ''course'' pour 2009, car elles peuvent passer tous les terrains, jusqu'à 5 heures d'effort sans problèmes (utilisées plus de 9h sur la partie 1 du Grand Raid 2008).

 

Asics Gel MORIKO WP

Pointure 42.5

A la pesée 388gr

Descriptif complet sur le site Asics

Pourquoi faire ?  Le modèle d'entraînement montagne par excellence !  Extrêment robuste, accroche, ... le poids ne sera pas un handicap pour l'entraînement. Les qualités WaterProof (faut pas exagérer ...) permettront de rester sec un bon moment !  ... car à l'entraînement, y a toujours moyen de contourner ruisseaux ou autres flaques sans se tremper les pieds, et les gouttes de pluie ne rentreront pas dans les chaussures !

 



05/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres