Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

LE RECIT DE LOLO

 

 

Raid PPA 2014 à notre place !!!

 

 

15 jours pour digérer un EUSKAL dantesque et nous voilà repartis avec NIKO, et STEPH « Purito » pour 2 jours de découverte botanique.

2 (7) (Copier).JPG


 

 

 

 

SAMEDI : c’est parti, prologue et démarrage en rollers. Les raideurs présents n’ont que faire de la renommée de notre NIKO, ils le bousculent, 2-3 coups de coude, limite chute allez ça chauffe SIMONE.

 

2 (2) (Copier).JPG

 

1er VTT brutal et explosif pour notre Purito qui est en mode survie au bout de 5 minutes, aie aie, c’est pas le départ escompté, moi je ne fais pas le malin après mon hibernation d’1 semaine sous la glace pour calmer mon genou enflammé, je reste prudent.

1er section trail, un tracé pour NIKO, pas de virage, des fougères, des arbres, leitmotiv tout droit. .. notre Steph est toujours en apnée, là pas bon du tout ….NIKO s’inquiète, je le rassure en lui disant que c’est le roseau, il plie mais ne craque pas…

2ème section trail droit dans la pente avec 300M positif pour aller chercher une balise. On sort la boite à outil, NIKO sort la corde pour tracter notre bergeracois aux abois et moi je me positionne en fin de cordée pour pousser avec la tête et les bras. En 30 minutes j’ai touché plus le postérieur de mon STEPH que son épouse en 1 an. Un cul en béton armé.

 

2 (5) (Copier).JPG

 

1ère CO, ça commence mal, 1ère balise introuvable, on verra au retour, ça jardine, bilan on en loupe 1balise et on finit avant le temps limité juste derrière les assonais, les futurs vainqueurs, des bons mecs, en grande forme qui méritent leur victoire. Diagnostic du Steph, c’est pas encore la grande forme mais il est toujours vivant.

Nouveau trail, on se file avec l’équipe ABSOLU RAID, des costauds.

On arrive au canyon, le moment fort du raid, tout simplement fantastique, des rappels en veux-tu en voilà, des bonnes sensations malgré moult crampes, une équipe d’encadrant au top. Une pause fraicheur qui semble agir comme un antalgique sur notre roseau.

 

2 (8) (Copier).JPG

 

2 (10) (Copier).JPG

 

 

Sortie du canyon, on enfourche nos bicyclettes et d’entrée portage 100m dans la pente, on est chaud bouillant, superbe VTT et final à la ardennaise, en file indienne derrière QUINTANA, qui prend un relais de 20 km à 38km/h, nous peinard derrière.

Allez on pose les bicyclettes, dernière session à pied. C’est un final BEKELE/MO FARAH et HAILE, bon dans mes rêves mais on avance quand même. Près de l’avant dernière balise, une croix qui annonce une pénitence pour notre NIKO, notre brute est touchée sur le flan, diagnostic il est défoncé. 1 gel et c’est parti, il tire la langue quant à notre STEPH il se réveille, est-ce l’appel du bitume mais il est de retour parmi les vivants.

On remonte jusqu’au collège de NAY, c’est fini pour cette 1ère journée copieuse.

 

2 (15) (Copier).JPG

 

Une erreur de balise qui nous coute très chèr, 5ème au classement mais rien est joué 6 équipes en  moins de 30minutes. Dimanche ça sera jour des «  seigneurs » ou jour des « sacrifices ».

 

 


 

 

 

 

Nuit courte, des crampes, pas de sommeil, il est 3h10 mon NIKO tape à la fenêtre, magne toi on est déjà en retard, non d’une pipe ça ne va pas être fun aujourd’hui. Briefing, le NIKO en capitaine d’équipe nous rassure : les gars VTT et trail tranquille, tout va se jouer sur la CO. Ok chef compris, je regarde le roseau, il acquiesse, incroyable ce type, aujourd’hui il est frais.

 

 

Petit réveil musculaire avec une épreuve surprise autour du site, feu VTT, on part NIKO me dit on est 1er , merde je vais charger. Régis, l’exceptionnel orienteur et son équipe de haut niveau nous double, NIKO se croit encore en cadet au vélo club oloronais et leur file aux trousses, c’est des bons on s’accroche !!! J’ai les jambes qui brulent et j’explose sur les 1ers relais. Le Steph arrive à prendre les roues. Je suis pas assez puissant, NIKO commence à m’arranger en me disant qu’il faut que je fasse des stages de poursuite avec Florian Rousseau !!! Bon j’avance quand même, on loupe une balise et on perd le train de l’équipe landaise 2ème au final…Malgré quelques loupés, on se retrouve au départ du trail 1er!!

 

 

  Départ droit dans la pente, ça pique MONIQUE !!! Je suis défoncé mais je ne craque pas bon signe, le STEPH est là et bien là. On finit le trail 1er suivis à quelques minutes des futurs vainqueurs.

2 (17) (Copier).JPG

 

2 (18) (Copier).JPG

 

 

Départ VTT, ça tourne bien quand même, allez la LEMUR TEAM va-t-on exister ou renoncer ? Les assonais nous doublent et on perd leur trace. Niko fait un choix d’itinéraire erroné et nous voilà entourés de ronces jusqu’au cou, perdus dans une forêt dense. Panique à bord, une coupe ou on laisse de la peau et nos derniers espoirs. Un sentier en vue, une analyse de la situation de crise s’impose. Bilan, on est complètement excentré, pas de balise, 10 bornes de rab, 1h de perdue….les jeux sont faits, on est cuits !!!

 

 

Bon il faut continuer. On arrive à la CO. Le mot du capitaine, faisons honneur défonçons nous…AIE AIE AIE. A bloc des relais avec le Steph pour le pointage, j’ai l’impression d’être en plein fractionné, le palpitant à fond. On boucle au mieux mais avec 3 balises manquantes. On va payer cash nos lacunes.

 

2 (22) (Copier).JPG

 

Maintenant il faut rentrer, une rigolade …eh bien non, on n’a pas la carte , on est vraiment des pitres. On s’accroche à une équipe bien sympa qui nous ramène jusqu’au dernier run and bike. J’ai envie d’en finir, j’appui mes relais, mon STEPH essaye de me tempérer car on est tributaire de nos compagnons d’infortune . Mais les bougres sont là, ils s’y filent au bordel.

Un dernier vieux relais à l’ancienne de NIKO pour expulser toute sa déception, on n’arrive pas à le reprendre en vélo et le drapeau à damier est coupé.

 

 


 

Je suis cramé, le directeur général de l’équipe, notre JACK est là pour nous accueillir avec la grande famille DARMAILLACQ. Ça fait plaisir de voir notre PANTANI, certes un peu en lambeaux mais toujours avec le regard vif pour nous dire, pas au niveau les gars, il faut encore bosser !!! Il a raison, ils nous manque de l’expérience et de la technique mais bon une 5ème place, vu le niveau et le parcours c’ est malgré tout une satisfaction. 

Y’aurait-il une saison 3 du raid PPA pour la Lemur Team? Une retraite spirituelle dans le monastère des bénédictines à Bardos sera au préalable nécessaire.

 

Lolo

 

 

 

 



19/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres