Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

RAID MULTIPSORT DIABLOTIN (Périgord) 2008

6H00  / Le réveil sonne ...  j'ai encore les pattes de la veile sur l'estomac ...

6H30 / Je me fais quand même 4 gauffres avec du Nutella, histoire que çà tienne au corps jusqu'à la fin !!

7H00 / Crâne d'oeuf est déjà là, faut y aller ... un bisou à mes femmes ...

7H10 / Crâne d'oeuf est déjà à fond ... la Kangoo plafonne à 80km/h ! on est pas arrivés ...

 

7H45 / On approche de notre destination, ... l'abattoir !!!!!

8H20 / Arrivée à Miallet, dans le PERIGORD VERT !  Notre assistante de choc prépare les machines (ç'est pas la classe çà !!)

On a le N°10 ... c'est j'espère mon futur N° pour l'UTMB !!

8H45 / On se caille avec ce petit vent ... direction Salle des Fêtes pour le briefing.

9H00 / Les 45 équipes sont prêtes pour le départ à VTT.

9H01 / Le speaker fait monter la pression : ''attention au premier virage !! Prenez le en tête !!'' ... sauf que les 90 coureurs vont pas tous passer en même temps...

9H03 / LE DEPART EST DONNE

9H04 / Les ''slip bar team'' démarrent tranquille, pas tendus du stri... !!! bravo à eux, ils vont faire les 69km comme çà !!

9H05 / Premier virage ... nous voilà en tête ... on a bien écouté le speaker !!

9H45 / Fin de la section VTT  (13.5km) - Arrivée au Lac de Saint Saud - Passage aquatique : il faut traverser l'étang à la nage, en poussant les VTT sur une bouée !

Un tendeur pour attacher les VTT, une poche pour garder les chaussures au sec, et à la flotte !!  12° je crois ...  çà saisit de bon matin !

 

9H55 / On remonte sur les machines, pour une courte section VTT de 4.5km. Jeff est devant !!!  Il peut pas dire que j'ai fait le bourrin tout le temps devant ... lol

9H56 / Je repasse devant lui ...  pour l'énerver déjà un peu ...  sinon c'est pas rigolo ...

10H00 / FIN VTT - Transition - DEPART TRAIL 10Km . Nous voilà direct dans la fôret, pour une section ''Kho Lanta'' !! Il a pas été pris au casting, mais là au moins il aura eu l'impression d'y être mon ptit Jeff !

Franchissements d'arbres, rochers, montée sur le causse directes, et traversées de rivière sans arrêt ! De l'eau au genoux pour la première fois, ... aux hanches la seconde ...  au torse la troisième ... et ... aux chevilles la 4ème (faut pas exagérer !) . Une section extraordinaire !

Au bout de 25', coupure pas un atelier de corde : il faut passer d'un flanc à l'autre du causse, à 30 mètres au dessus de la rivière, par une tyrolienne... inversée !!  En montée, en tirant sur les bras !!  Le top.

Et nous voilà repartis pour les derniers 4.5km de trail.

10H40 / Premier arrêt pipi ...

11H00 / Fin de la section Trail - Transition - CANOE

Là y a une épreuve surprise !!  du CANO-TRAIL !  En fait il faut trâiner son canoe sur plus de 800 mètres pour arriver à la rivière !  Je me suis fais plaisir là... tout en finesse !! en bas, avec de la boue jusqu'au genoux, j'étais mort ! ... mais content de moi !!

11H05 / On démarre le Canoe - juste le temps de me rapeller comment on tient la pagaie, de quel côté, ... et c'est parti !!

11H15 / Il a jamais plu autant, autant dire que la Dronne coulait !! on se régale entre les rochers, les rapides ... une belle navigation.

11H25 / On approche de Saint Pardoux. Un barrage à descendre ... ''t'es sûr ?'' je lui dis. ''Oui je te dis, je connais !!''  ... j'écoute le chef ...  Et VLAM !!! en travers, et HOP a la baille !!!  Sous le bateau !  Le Jeff, la tronche coincée entre le sol et le canoe, moi la jambe entre un caillou et le caloe qui appuie de l'autre côté avec la force de l'eau ... Nickel !!!  comment perdre tout ce qu'on vient de gagner !!

Impossible de vider le bateau, y a pas de rivage, que des murs !!  On repars avec au moins 100L d'eau dans le bateau ... impossible à manoeuvrer le Paquebot !!  Heureusement il restait pas grand chose ...

11H30   /  Débarquement à SAINT PARDOUX

11H31 /  Voilà comment mon équipier me traite si je lui casse les noix ...

11H32 / Transition CANOE - Passage aérien Montée du Filet

 

11H40 / Finis de faire les singes, on reprends les VTT !  ... pour faire les cochons dans les mares de boues !! 34km au programme ...

12H00 / Des bénévoles au carrefour, à l'apéro ; un ricard sinon rien !!  ''A la votre !!''

12H09 / Pipi N°2 ... sur le vélo !  comme Jalabert !!

12H10 / Pointage sur le parcours. Les bénévoles sont carrément à table !! ... avec l'apéro bien sûr .

Papi fait de la resistance !!  ''Toujours solide crâne d'oeuf !!''  on est toujours en tête ... depuis ce fameux premier virage !!

 

12H45 / Pipi N°3 ...  les racines au sol m'obligent à m'arrêter cette fois !  Trop risqué ...  et crâne d'oeuf est mort de rire ...

13H20  /  Fin VTT ... enfin !! - Transition à Miallet.  Il nous reste un peu plus de 3km de trail, un aller retour au barrage de Miallet, avec un passage aquatique pour finir !

13H40 / On est au barrage, on le longe ... on passe dessous ...  et il faut remonter dessus en passant par le couloir en béton d'écoulement de l'eau !! il faut escalader, marcher dans l'eau, re-escalader en s'aidant des cordes pour pas glisser sur la mousse, ... puis sauter à l'eau !!  pour revenir sur le rivage à la nage !   ENORME !!

13H50 / ARRIVEE A MIALLET après ces 69km et 4h35 d'effort en commun !!  On a encore réussis à se supporter !!!  come quoi c'est possible ... c'est bien les courses en mixte !!!   mdrrrrr

13H51  /  Dernier virage, ... passé en tête donc ...

 

13H55 / Interview pour STADE 2 ... euh non ! RADIO PERIGORD pardon !

13H56 / C'est bon, je pense qu'il en a assez crâne d'oeuf !!! ... mais j'espère bien qu'il en fera d'autres !! 

La poignée de mains aux poursuivants bien sûr :

 

15H00 / On récupère les machines ... pas dans le même état que le matin !!

15H01 / Coco, l'assistante, m'apprend qu'elle s'occupera pas du lavage ... dommage !!!

 

 

et on conclue cette journée par une remise des prix et un bon repas pour certains !!

 

VIVE LE RAID MULTI SPORT !!!

Des moments de partage, de la solidarité, de l'effort, des épreuves variées, une immersion dans la pleine nature, une ambiance extra ...

TOUT Y ETAIT SUR CE DIABLOTIN !!!

UNE JOURNEE ENORME !

 



08/06/2008
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres