Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

LE TRAIL DU GRAND VIGNOBLE 2014

Dimanche 23 Mars 2014

Trail du Grand Vignoble

St Julien de Crempse en DORDOGNE

Une Course … non… bien plus que ça…


 Course enfants1.jpg

 

Une journée sous le signe de la Solidarité, puisque  L'Association PARMONZEPARVO a créé cette manifestation il y a 5 ans dans le SEUL et UNIQUE but de venir en aide aux Associations qui luttent contre les Maladies et aux familles de proches touchés par ces affreuses Maladies.

Depuis la première édition en 2010, nous suivons (La Lemur Team) notre ami Jean-Marc dans son implication avec ses potes de PARMONZEPARVO en étant présent à chaque édition. Et à chaque fois, c’est une leçon de courage, de solidarité … qui permet toujours de replacer notre passion parfois débordante à sa juste place comparé à ce que certains peuvent vivre au quotidien. Comme leur slogan le dit si bien, on essaie d’apporter un peu de Souffle à l’Espoir.

 

Récit 2010 au profit d ela Lutte contre la SLA

Récit 2011 - Pour Thierry et les Papillons contre la SLA

Récit 2013 - Pour les Ptits Bouts et les Papillons de Charcot

 

 

Cette édition 2014 avait une touche particulière pour notre Lemur Team, puisque fin 2013, nous avions poursuivi cette action avec notre Projet ‘’Les P’tits Bouts et le Grand Raid de la Réunion’’. Un projet qui avait suscité énormément de suivi et d’enthousiasme, et un énorme élan de générosité permettant de récolter près de 5300 euros que nous avons reversé à l’ASSOCIATION LES PTITS BOUTS. Nous tenions donc à nous retrouver ce 23 Mars à St Julien de Crempse.

 

L'Aventure Réunionaise de la Lemur Team pour Les P'tits Bouts

 

Plaquette Intérieur.jpg

 


 

 

 

Les prévisions météos étaient des plus pessimistes, puis comme un signe, un rayon de soleil a perforé les nuages, juste avant le départ. Ce départ, moment extrêmement émotif, en présence de toutes les Associations soutenues (Papillons de Charcot pour la S.L.A., Zazatiana pour les enfants à Madagascar, Les P’tits Bouts pour le syndrome de Cockayne), les familles, les enfants, l’organisation, les partenaires … tout prend alors un sens, chacun sait pourquoi il est venu ce jour courir au Trail du Grand Vignoble. Chacun vient ‘’Donner du souffle à l’Espoir’’ : randonner, courir 10km, 20km, comme un entraînement, comme une vraie course … chacun à sa façon sait pourquoi il est là, c’est bien le plus important.

Je ne ferai donc pas récit de Course … J’ai préféré retranscrire mot pour mot (avec son accord) le Discours prononcé par Maryse LAJONIE, présidente de l’Association ‘’Les P’tits Bouts’’ et maman de Geoffrey, car cette journée y trouve tout son sens. Une journée partagée, tous ensemble, pour lancer la saison sur des bases très saines. Elle s’est adressée aux coureurs avec le micro :

 

 

DISCOURS mARYSE.jpg

 

 

‘’Merci  à tous d’être venus aussi nombreux pour ce 5èmeTrail du Grand Vignoble pour soutenir et aider notre Association.

Aujourd’hui Geoffrey est entouré de 2 charmantes ambassadrices des P’tits Bouts, Clara et Héloïse. Merci à leurs parents d’être venus de très loin pour partager cette superbe journée avec nous.

Avec les Papillons de Charcot, Les P’tits Bouts ont le même emblème, le Papillon, symbole de liberté et de délivrance. Durant le mois de Février, 3 nouveaux ‘’papillons’’ ont pris leur envol … Knoxy (3ans1/2 ), Caleb (5ans) et Thomas (10 ans). Ils sont enfin libres…

Merci à vous tous  de nous avoir permis de les rencontrer et de passer des moments inoubliables avec eux et leurs familles.

Je tiens à remercier de nouveau Niko et la Lemur Team pour leur formidable projet lors de  la Diagonale des Fous à la Réunion. Grâce à ces différents dons, 10 familles pourront partager un moment de bonheur à Marineland au mois de Juin.

Un très grand merci à mes amis de PARMONZEPARVO, Jean-Marc, Jérémy, Dominique, Michel, Cathy… pour leur soutien et leur engagement auprès des P’tits Bouts.

Merci à vous tous, coureurs, partenaires et organisateurs pour cette superbe manifestation.

Bonne course.’’

 

 


 

 

 

Cela ne peut retranscrire les émotions que nous avons vécues en direct … mais tout y est dit. Le TRAIL DU GRAND VIGNOBLE est donc bien plus qu’une Course … c’est au-delà … voilà quelques photos de cette superbe Journée.

 

 

 

 

Marches Discours.jpg

Les Associations réunies avant le départ

 

 

Maryse Jojo Yohan.jpg

Maryse et Jojo

 

P3230002.JPG

Les Papillons de Charcot juste avant le Départ

 

Papillons.jpg

 

Yoyo et Jojo.jpg

Yohan Durand, le Champion et Jojo son filleul ... il vient de boucler les 20km en 1h13 ...

Une image très forte. Les sourires en disent long...

 

Article Démocrate.JPG

 

 

 

Niko Le Lémurien.

 

 

 



25/03/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres