Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

ENTRAINEMENTS MARS 2010

MOIS DE  MARS

Perspectives / Ligne directrice / Objectifs…

Enfin la reprise (je touche du bois c'est quand même frais) après cette déchirure fin janvier,

Cela veut dire qu'il faut que je reprenne toutes les bases (de toute façon j'ai pas le choix!)

comme si j'étais le 1er janvier à la sortie de ma grosse coupure. Je vais donc repartir dans des

séances classiques comme en Janvier … mais avec 2 mois de décalage sur tout le monde !

Mais peu importe je vais dire, du moment que la blessure est désormais derrière, et que la 

forme doit revenir pour le mois de Mai-Juin …Donc au programme, un travail foncier réalisé en

grande partie sur le Vélo, un travail musculaire avec mon Compex (nouveauté 2010 pour moi!)

et désormais un travail de course en séances courtes avec PPG, Vitesse et VMA dès que je

peux.

Ma participation a la Sara Korrika est fortement compromise, mais sait-on jamais !

J'espère bien que 2010 commence là et s'arrêtra que fin octobre désormais !!

SEMAINE  1        DU   01/03   AU  07/03 

Logique Générale de la semaine d'entraînement

Poids

66,9kg

FC Repos

48 puls/min  (lendemain de course)

SEMAINE DE REPRISE / TRAVAIL FONCIER

Dans la même logique que la semaine passée, je vais privilégier le travail en endurance,

même si malgré moi je suis vite au seuil tellement mon niveau actuel est médiocre ! 

Footing sur terrain souple en CaP et Vélo de route seront les dominantes de la semaine.

Jour

Tps CaP

Km CaP

Tps Velo

Km Vélo

Type de Séance

LUNDI 

 

 

00:45

25

Récup - HT 39x18 vélocité 115tr/min

MARDI

 

 

02:15

70

Endurance Parcours Valloné D+800

MERCREDI

 

 

03:00

95

Endurance Parcours Valloné D+900

JEUDI

Piscine 40' + Compex

VENDREDI

00:30

6

01:30

45

HT Puissance 52x18 100tr/min

SAMEDI

Ski Rando Cool Col de Madamète  D+1200 4H00

DIMANCHE

 

 

 

 

Compex

Bilan Global de la semaine

Nbre  Séances

Cap

1

Vélo

4

Autre

2

TOTAUX

00:30

6

07:30

235

7

12:40

241

 

En voilà une bonne semaine !  Beaucoup de foncier, mais avec de bonnes

 

sensations sur les séances de vélo, une sortie ski de pur plaisir, et surtout

Commentaires

plus aucune gène au niveau du mollet, plus aucune sensation bizarre …

 

tout semble sur la bonne voie !

 

SEMAINE  2        DU  08/03 AU 14/03

Logique Générale de la semaine d'entraînement

Poids

66,3kg

FC Repos

42 puls/min

SEMAINE DE  TRAVAIL FONCIER

Encore une semaine sur le même modèle (3ème semaine), avec priorité au volume, au

travail foncier. Avec la reprise des cours, il devrait y avoir un peu plus de course à pied,

en footing  et peut être les premières accélérations pour reprendre progressivement.

Jour

Tps CaP

Km CaP

Tps Velo

Km Vélo

Type de Séance

LUNDI 

01:25

18

 

 

Matin 45' Footing accéléré + AM 30' Footing avec lignes droites

MARDI

 

 

03:55

114

Sortie Longue d+1200 … limite hypo !!

MERCREDI

00:55

11

 

 

Footing + 10 Lignes Droites 

JEUDI

 

 

03:05

89

Vélo Route Parcours plat - Vélocité 

VENDREDI

01:00

11

 

 

Footing + 15' PPG

SAMEDI

 

 

 

 

 

DIMANCHE

01:30

14

 

 

Fartleck léger avec les potes ! Du bonheur !

Bilan Global de la semaine

Nbre  Séances

Cap

5

Vélo

2

Autre

0

TOTAUX

04:50

40

07:00

203

7

12:30

243

 

Tout s'enchaîne bien, même très bien !  Les séance sde vélo sont plutôt

 

éprouvantes, je ''mollis'' pas sur la pédale, surtout avec le froid du moment

Commentaires

mais la récup est très bonne, et sur les séances à pied, j'ai bien testé le

 

mollet sur des lignes droites et accélérations, et tout semble rentré dans

 

l'ordre ! Les 3 semaines d efoncier sont bouclées, place à la suite …

MOIS DE MARS SUITE

 



02/03/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres