Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

ENTRAINEMENTS MARS 2008

 

MARS 2008
Perspectives…
Tout est remis en cause a la suite de cette blessure.
La fracture (synonyme de saison terminée) est désormais exclue. Reste que les tissus sous le talon sont extrêment mâchés et cela
Risque d'être long à cicatriser, mais il faudra être patient pour ne pas compromettre le reste de la saison.
TRAIL DES MOUFLONS DU 10 MARS ANNULE.
Le reste, on verra au jour le jour selon l'évolution de la convalescence ... mais en restant fixé sur le Trail de la Ste Victoire !!


SEMAINE 14 DU 03 / 03 AU 09 / 03
Logique Générale de la semaine d'entraînement
Encore (je sais c'est çà les « Profs » !)en vacances, je vais cette fois du côté de la Provence pour voir de la famille et
Accompagner ma femme dans son projet professionnel. J'ai donc emmené mon VTT pour essyer de reprendre une activité
Physique et le moral qui va avec, Faut essayer de pas tout perdre maintenant ... la préparation hivernale n'ayant pas été
Mauvaise, cette chute ridicule ne va tout compromettre !!!
LUNDI 1H30 VTT Promenade dans Marseille, jusqu'au Vieux Port et un peu sur les hauteurs ,,,coolcool,,,
MARDI 1h VTT Reco début parcours Ste Victoire ... mais arrêt sur casse matériel !! Demi tour oblige ...
MERCREDI 1H30 VTT Reco Ste Victoire Bonne séance !!
JEUDI 3h15 VTT Parcours mythique sur le Ventoux au départ de Bédoin avec Mattieu !! ENORME !!
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances 4
Temps Total 7h15
Commentaires Encore une semaine '' timide '' ... difficultés d'organisation, parcours en centre ville, casse matériel ...
Sensations Mieux que rien on va dire, mais cette seconde semaine post blessure reste insuffisante, la forme a

Plutôt tendance à regresser ... et le moral n'est pas au mieux car la douleur reste forte : impossible de

Marcher normalement, déroulé du pied impossible ...

Seule la sortie sur le Ventoux sauve la mise et me laisse d'énormes souvenirs !!




SEMAINE 15 DU 10 / 03 AU 16 / 03
Logique Générale de la semaine d'entraînement
De retour en Périgord, je vais direct voir mon kiné . Un vrai pro (il suit entre autres l'équipe de France Junior de Tri), pour
Soigner au plus vite tout cela ... moi qui pensait courir au bout de 15 jours ...
Il ne reste que 4 semaines avant la Ste Victoire ... ca va commencer à faire serrer ... faut que je me réveille : Vélo de Route,
Home Trainer, VTT ... tant que je peux pas courir, faut que je pédale !! ... quitte à faire des séances qualitatives !!
LUNDI HT 45' 42x18 100-110 tr/min
MARDI HT 45' 42x17 100-110 tr/min
MERCREDI HT 30' 4x3' 52x18 110 tr/min recup 1'
JEUDI
VENDREDI Vélo 65km 2h05 Circuit tout plat mais avec gros vent. Bonne intensité et gros braquet.
SAMEDI Matin VTT Récup 1h Ballade avec un copain.
SAMEDI Vélo 39km 1h15 Circuit avec 1 belle bosse et gros vent. Sortie intensive.
DIMANCHE Vélo 60km 2h05 Circuit Valloné D+1100 et venté autour de la Ste Victoire.
DIMANCHE Enchaîné VTT 1h15 Cool Reco parcours Ste Victoire autour de Puyloubier.
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances 8
Temps Total 9H40
Commentaires Enfin une vrai semine d'entraînement !! après ces 2 semaines de « coupure » physique et psychologique,
Sensations Ca fait du bien au moral de se remettre dans le rouge !!

Les sensations à Vélo commencent à être bonnes, même si je sens que çà reste difficle lorsque il y a

Du dénivellé ; j'ai vite les « grosses cuisses ».

L'enchaînement du week end est bien passé, malgré le cumul de fatigue. Finalement, j'ai pas trop perdu

Mais il me tarde de courir quand même !!!

 

SEMAINE  16        DU  17 / 03   AU  23 / 03    

Logique Générale de la semaine d'entraînement

VELO VELO VELO !!!  Bien obligé encore, la douleur sous le talon reste très présente, même à la marche ... patience
l'idée est de bien bosser sur 2 roues, histoire de reprendre un entraînement de qualité suite aux 2 semaines post-chute
Qui n'ont pas été terribles ;
Séances courtes, mais qualitatives : fractionné, travail de côtes ... avec un volume légèrement supérieur à la semaine
Passée tant en qualité qu'en quantité pour faire un cycle en travail croissant avant la Ste Victoire ... sait-on jamais, je garde 
espoir d'être encore compétitif ...  mais à la fin de la semaine, çà fera déjà 28 jours sans courir !!

LUNDI 

HT 45' Vélocité  42x23  120 Tr/min

MARDI

HT 45'  2 Séries de 12x30''-30''  (r=2')   52x14-13 à 110 tr/min   FC Max 185

MERCREDI

Cool sortie VTT avec les jeunes du collège – Entraînement slalom 

JEUDI

HT 40'  5 x 3' (r=1')  52x15  110 tr/min  FC Max 186

VENDREDI

VTT 1h30  D+700  Parcours Technique sur Ascain-Sare-Ibarron  18km  Pluie - Vent violent …

SAMEDI

VTT 3H30 D+1500 Ascain-Ibardin-Mandale-Col Osin-Xoldo-Lac Ibardin -Mandale -Ibardin-Yasola-Ascain   40km

DIMANCHE

VTT 2H30 D+1200 Ascain-Ibardin-LaRhune A/R 36km

Bilan Global de la semaine

Nombre Séances

6

Temps Total

9h40

Commentaires

Très bonne semaine … de vélo … malgré les intempéries de saison !!

Sensations

Bonnes séances qualitatives sur Home Trainer (FC Max 186 !  Le max en CaP depuis le début de saison
  était de 184) et "Week end" choc de VTT au Pays Basque avec 3300 mètres de D+ dans les cuisses
  sur un terrain plus que gras !
  Le seul point négatif reste cette gène sous le talon !!  Tant que je la sens, il ne faudrait pas reprendre
la course à pied …  Ste Victoire J-14 !!!   Mission impossible ??

SEMAINE 17 DU 24 / 03 AU 30 / 03
Logique Générale de la semaine d'entraînement
Dans la logique des semaines passées, cette semaine doit conclure le cycle de préparation (un peu bizarre) pour
la Sainte Victoire ; il faut monter en intensité et faire un dernier bloc de volume pour puiser dans les réserves et ainsi
surcompenser sur la dernière semaine d'affûtage avant la course.
Il faut aussi que je sois TRES à l'écoute de cette gène, car la reprise de la course à pied est programée pour le
mercredi, mais à ce jour, je ne le sens pas trop … ca va encore être au jour le jour …
LUNDI
MARDI
MERCREDI 40' Footing - 20'footing + 10'PPG+ 10'Footing
MERCREDI 40' HT Seuil 2x10' 52x15 110 Tr/min
JEUDI 30' Footing 10' + 10'PPG +10'
JEUDI 45' HT VMA 10 x 1'/1' 52x14 120Tr/min FC Max 186
VENDREDI 2h45 Vélo 75km 42x19 Circuit roulant avec Vent Pluie
SAMEDI 1h55 Vélo 50km Circuit de Côtes D+900 (8 bonnes côtes)
DIMANCHE
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances 6
Temps Total 7h40
Commentaires Même si le volume semble faible comparé aux semaines passées, tout est ramassé sur 4 jours !
Sensations Juste le dimanche où j'ai la flemme ! (je devais faire une compet VTT, mais mon nouveau vélo n'étant pas

Arrivé, j'ai pas pu y aller ...)

Une séance de moins, cela change-t-il beaucoup de choses ??? ,... l'essentiel est fait tout de même !

Toujours est-il que mon pied ne va guère mieux, les essais n'ayant pas été très concluants... j'ai stoppé

Pour reprendre la semaine qui suit ... à J-7 de la Ste Victoire !!!


 



19/03/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres