Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

COURBE FC

LA VOICI LA COURBE DE FC !!!

désolé pour le retard ...

 

Quelques chiffres :

TEMPS DE COURSE  2H01

FC MOYENNE / 172 Puls/min

FC Max 183 (179 sur la courbe)

 

... en fait, la ligne droite en fin de course, c'est parce que la montre était pleine !!!  et oui, j'ai fais une boulette ...  mais elle marchait bien, et je peux vous dire que le cardio n'a pas baissé jusqu'à la ligne d'arrivée, bien au contraire !! il restait bien du carburant pour faire touner le moteur à plein régime jusqu'à la fin, dommage pour l'enregistrement ...

Je sais la qualité n'est pas top !  vous avez la version pdf ICI

 

J'ai délimité sur la courbe une fourchette de 5 pulsations seulement, entre 170 et 175 puls/min, ce qui correspond aux valeurs justes inférieures à mes allures au seuil anaérobie, soit un régime assez éleve pour mon potentiel.

 

COMMENTAIRES PERSOS :

pareil, j'ai fait boulette au départ, puisque j'ai déclenché la montre au bout de 200m, ce qui fait qu'il me manque la phase d'accrochage.

Toujours est-il, je rentre très vite dans la fourchette définie (moins de 3' de course), et après, la FC ne varie que très peu de toute la course ! Oui, oui, il faut bien regarder l'échelle sur la partie droite, et on se rend compte que hormi 3-4 pics très brefs, il n'y a qu'une phase de décrochage relatif (5 puls en dessous de la limite fixée) durant 5-10 min au bout d'une heure de course.

Sans que je vous donne de plus amples explications (pour l'instant), quelles interpétations pouvez vous faire , sur le relief et le dénivellée par exemple, ou sur l'état de forme, ou tout autre élément qui vous semble ressortir de tout çà ???

Je mettrai en ligne ensuite cette même courbe avec en parallèle la courbe de dénivellé ... et mes explications sur le déroulement de la course ... trop marrant !!!

 

A vous maintenant !!



07/05/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres