Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

VERTICAL RHUNE 2010

Samedi 29 Mai 2010

 

 

Des fois, on sait pas trop comment certains projets naissent et aboutissent ...  et bien en voilà un exemple très concret !  Entre 2 séances de kiné chez David, le 800md+ de la Rhune est né dans les Landes il y a environ 2 mois !!  Le principe, réunir en ''Off', c'est à dire sans manifestation officielle, le maximum de passionnés désirant s'attaquer à un sommet basque (sacré défi pour des Landais !), en l'occurence celle que je connais bien, la Rhune !! Le RDV était fixé pour ce Samedi 29 Mai !

La famille Pedebosc a mené de mains de maître l'organisation de la logisitique pour que cette journée soit la plus réussie possible ! Vous vous doutez bien, il n'y avait pas que la partie ''physique'' dans le package, mais aussi la partie convivialité !  Il fallait donc tout organiser pour que nous puissions retrouver affaires et casse-croûte au sommet pour passer un moment agréable tous ensemble !!!   et tout était parfait !!   Merci à toute la famille, car même les enfants ont travaillé (c'est légal çà ???) !

 

 

 

 

 

 

Le Déroulement de cette journée, avec quelques images commentées

 

 

 

9h. RDV à la Gare du Petit Train de la Rhune, côté Ascain, pour qu'accommagnateurs et enfants nous rejoignent au sommet et ... prennent nos affaires !!  et oui, il faut partir léger pour aller le plus vite possible !  C'était bien çà le jeu non ???  Je sais pas si Patrick avait bien compris mais bon ... il reviendra surement ...

 

 

 

 

Voilà le menu du jour !  Transfert en voiture vers Olhette, pour attaquer l'ascencion sur un autre versant !  Le versant GR10, et un final tout droit direction de l'antenne !  L'idée était de ressembler aux fameux ''Kilometro Bertikala'' qui peuvent exister, mais ici, on a touvé que 800m ! On va faire avec ... et je pense qu'il y en avait assez !!

10h30, nous voilà tous au départ !  Traileurs et traileuses avertis, néophytes, routiers affûtés, randonneurs, vétérans toujours à la pointe de la forme, organisateurs de trail ... un joli groupe de 29 coureurs, désireux d'affronter les pentes de la Rhune contre le Chrono ! A chacun son chrono, c'est bien là l'essentiel !

 

 

 

 

 

et à 10h30 précises, sous les commandements de Maître David, compte à rebours à la main, les départs sont donnés toutes les 30'' !  Dédé ouvrira la route ... et tout le monde suivra !  L'essentiel, c'est qu'on a perdu personne !  après, en marchant, en courant, avec ou sans bâtons, à chacun son style, pourvu qu'on arrive en haut !  et tout le monde est bien arrivé en haut !!

 

 

 

Fin de la première partie, avec l'Océan en arrière plan .

 

 

 

Et cette antenne qui nous nargue du début à la fin ...  pourtant, c'est que 4 malheureux kilomètres !!

 

 

 

 

 

On distingue bien l'ensemble de la trace, avec le sentier venant de la gauche, jusqu'aux Trois Fontaines et cette petite forêt, avec d'attaquer la rampe finale, où la pente se redresse sévèrement !!

 

 

 

 

''Patrick, fallait peut être forcer un peu plus non ?"

 

 

 

 

 

Les dernières marches d'escalier pour rejoindre la fameuse table d'orientation située tout en haut... un dernier effort !!

 

 

  

 

 

 

Sur le coup, çà fait mal quand même !!!  oui, oui, il faut forcer un peu ... même pour faire seulement 4 petits kilomètres ...

 

mais très vite, tout le monde récupère, retrouve le sourire, ... et la suite de la journée peut commencer !!  Et oui, y avait pas que çà non plus !!!! 

 

 

 

La Photo de Groupe (quelques absents sur la photo)

 

 

 

et place à l'après course !  Un bon pique-nique sous le soleil, face à l'Océan, au calme ...  que demander de mieux !  ... et bien un groupe de coureurs et accompagnateurs tous très sympas !!  bonne ambiance, excellent état d'esprit, ...  le trail c'est tout çà !!!

 

 

 

 

 

 

Le chef tiendra tout de même à mettre en place une remise des trophées (et quels trophées !!!  trop fier le Lémurien, celui-là au moins trophée, il est symbolique !!  pas une vieille coupe sans aucune valeur ...  là une pierre de la Rhune s'il vous plaît !! )

 

 

 

 

 

 

etpour conclure ...  comment ne pas résister !  pour descendre, je propose à ceux qui le veulent d'emprunter quelques unes de traces favorites pour rejoindre nos véhicules ...  quelques petits détours pour emprunter de belles monotraces, de belles pentes, une belle crête, avec des points de vue variés, face à l'Océan, ...  un régal !!!

je pense que certains ont gardé quelques souvenirs ''musculaires'' de cette belle descente !!!

Mais chacun a pu faire sa trace, certains sont descendus en marchant avec les enfants, d'autres ont choisi leur itinéraire, ...  tout le monde y a trouvé son compte, et c'est encore bien là l'essentiel !!

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà la boucle est bouclée !  Retour au parking d'Olhette. Il est 15h00, fin de cette belle journée ...  et le Patrick, malgré sa grande performance du jour, nous ouvre les portes de son véhicule et offre un ravitaillement en fruits à tout le monde !  Cerises, abricots, pêches, ... un régal !  Merci Patrick, sans rancune !!!

 

 

 

 

 

Une journée comme on les aime. Avec du PLAISIR !!!

Une belle sortie, un bon effort, un super groupe, une bonne ambiance, un cadre de montagne face à l'Océan (comment s'en lasser ??) ...

 

on remet çà quand vous voulez !!!!!  cette fois, pas de contre la montre, on part en même temps !!!  Feu !!! ... et pourquoi pas en nocturne ??    une idée comme çà ...

 

 

 

Merci à tous pour cette journée

 

 

 

Niko Le Lémurien

 

 

 

Les Résultats du jour

 

 

Toutes les infos et tous les chronos à ce jour

 

 

 

 

 

 



06/04/2016
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres