Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

TOUT LE MATERIEL UTILISE / TABLEAUX RECAPITULATIFS

TENUE DE COURSE AU DEPART
Haut du Corps
Buff Asics Avec ce départ à 4h et un passage à 2500 vers les 
  6h du matin, mieux vaut emporter de quoi se réchauffer
  Ne pas oublier que le ''régulateur'' de T° est dans notre
  cerveau !!
Frontale PETZL TIKKA Plus Juste le nécessaire pour passer 1h-1h30 de nuit, en
  montée, sur terrain peu technique, mais avec un poids
  plume de 78gr.
Maille ss-vêtement Le fait de mettre de couches me permet de garder le 
  maillot sec pour éviter le coup de froid en début
  d'épreuve.
Maillot ASICS Manches Courtes Le maillot officiel du TEAM ASICS 2009 ! Le zip est très
  très pratique … après, le blanc, c'est discutable en trail !
Manchettes bras Avec ces manchons de cyclisme, je peux alterner en 
  manches courtes et longues selon les variations de T°.
  Je les garde surtout jusqu'au dernier moment avant le
  départ.
Veste Coupe-Vent ''ultra-light'' Cette veste de 80gr est idéale pour les conditons de 
  course ''confortables'', comme celles rencontrées en ce
  début de course. Je la garde également au maximum
  jusqu'au moment du départ.
Gants ASICS Légers En prévention, au cas où les T° seraient très basses en
  altitude en début de course. Il faut toujours penser à 
  protéger en priorité les extrémités ! 
Bas du Corps  
Slip Indispensable !  J'ai déjà goûté aux irritations mal placées
  et non merci pour remettre çà ! Sans coutures, c'est 
  idéal.
Corsaire ASICS Du grand classique, je couvre ainsi les genoux en cas de
  froid en cette fin de nuit. Je peux si il le faut réaliser toute
  la course avec, sans problème.
Chaussettes ASICS renforcées Une bonne paire de chaussette est indispensable pour
  éviter frottements et ampoules qu'ils produisent. J'enduis
  au préalable mes pieds avec de la crème NOK.
COMPRESSPORT Contention J'ai enfilé les manchons de contention COMPRESSPORT
  pour le départ : ils jouent leur rôle de compression au
  niveau des mollets, et pour les moins convaincus, ils
  m'ont tenu les mollets au chaud pour la matinée …
CHAUSSURES Asics TRAIL ATTACK bien sûr !  J'ai hésité au regard des
  portions enneigées, mais vu qu'elles étaient réduites, j'ai
  pris ce modèle Léger, Dynamique et avec un bon Amorti
  qui m'a donné toute satisfaction !!  Je ne peux plus courir
  avec un autre modèle désormais !!

LES TRAILS ATTACKS, de la balle !!  LE TEST ICI

 

 

 

SAC DE COURSE
Sac Ultimate WASP Idéal pour les ultras ! Poids plume, volume de rangement 350gr
  suffisant (5l) pour tous les accéssoires, poches de
  rangement à l'avant (app,photo, ravitos, …) et possibilité
  d'emporter 2 bouteilles de 50cl en plus de la poche à eau.
  Corfortable, esthétique, … le top !
Poche à eau 2L Même si je ne pensais pas la remplir entièrement à  120gr
  chaque ravito (avec 2 bouteilles de 50cl en plus), cela 
  permet de varier les goûts, les dosages, et ainsi éviter
  l'écoeurement sur la durée.
Bouteilles Plastiques 50cl Avec un bouchon type ''bidon'', idéal pour varier les  2 x 20gr
  produits énergétiques et emporter de l'eau pour s'arroser.
Couverture de survie   40gr
Sifflet Matériel de secours obligatoire 5gr
Bande Elastoplaste   10gr
Kleenex çà peut dépanner … 5gr
Ravitaillement Solide 1 Gel MAXIM 100gr (dure au moins 2 heures), et un Gel 120gr
  'Fusée'' au cas où, pour pallier un début d'hypo et agir au
  plus vite …
Appareil Photo Obligatoire !!  Si je réduis le poids au maximum, c'est 150gr
  justement pour emporter ce dernier …  mdrrrr.
Bâtons Monobrins Carbone TSL 130cm ultra légers. Elastiques 2 X 125gr
  bricolés sur le sac pour pouvoir les fixer sans s'arrêter ni
  enlever le sac.

 

 

 

1KG100

 

SAC RAVITAILLEMENT 
Madone de Fenestre - Km 40 et Km 68
Short et Débardeur ASICS Km 40- Passage vers 11h - En cas de beau temps, je
  change de tenue pour éviter la surchauffe, en conservant
  manchettes et veste coupe vent dans le sac pour les
  passages de col eventuellement.
Casquette Echange avec le Buff pour se protéger du soleil.
Frontale PETZL E-Lite Echange avec la Tikka - 28gr contre 78gr !! Important non?
Poche à eau 2 Poches e eau étaient prêtes à être emportées. Le 
  temps que je gagne sur le remplissage me permet d'être
  plus cool pour me restaurer et changer de tenue.
Poudre énergétique Ne disposant pas d'assistance (ou souhaitant être
  autonome), je prépare la dose de poudre (çà fait pas très
  net çà !!) dans une poche congélation et je m'en sert au 
  ravito suivant.
Bouteilles 50cl J'ai préparé 2 bouteilles d'eau destinées à m'arroser en 
  cas de chaleur et 2 bouteilles d'eau gazeuse pour
  changer des produits sucrés.
Veste Imperméable En cas de changements de météo, je dispose d'une
  veste plus adaptée aux mauvaises conditions.
Chaussures ASICS TRABUCCO  … au cas où … 

 

Là vous savez tout !!

RDV pour la prochaîne, le Grand Raid des Pyrénées !!

 

 



25/06/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres