Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

TECHNIQUE - LE MATOS EN COURSE

 

Ici, le matos utilisé en course lors de cette édition 2007.

Il faut surtout tenir compte du fait que la météo lors de cette édition a été des plus clémentes !  ... voire quasi parfaite :  un départ en fin de soirée idéal, un coucher de soleil, une pleine lune, une nuit clémente (seul le passage au Col de la Seigne était légèrement venté), et surtout une journée du samedi très ensoleillée !!

Bref, ce sera pas tous les ans comme çà !!  ... mais au moins, vous saurez comment j'étais équipé avec ces conditions .

 

MA TENUE  AU DEPART DE CHAMONIX

 

Descriptif Avantages Inconvénients 
CORSAIRE Le règlement impose un collant long tout en  
NIKE acceptant le corsaire, Ainsi, pour éviter un Aucun a priori
  portage inutile dans le sac, je porterai le  
  corsaire toute la course sur moi, sans avoir  
  besoin de porter quoi que ce soit dans mon  
  sac,  
  Si vraiment il fait trop chaud, possibilité de le  
  remonter légèrement.  
     
SLIP Indispensable pour éviter les frottements et   
  les irritations.  
     
MAILLOT MANCHE COURTE Grande ouverture avec zip Aucun a priori
QUECHUA Pas de frottements - Maillot "près du corps"  
  Excellente thermorégulation ; convient très   
  bien la nuit comme le jour.  
     
CHAUSSETTES Epaisses pour eviter les frottements Aucun à priori
QUECHUA Grand confort pour les pieds !  
     
CARDIO  Mon compagnon inséparable, entrainement La ceinture a commencer à m'énerver donc
POLAR S610 et compétition, je l'ai enlevée à Champex …
  Il me sert de frein sur toute la première partie  
  de la course, car je me fixe une limite à ne  J'ai pas réussi à transférer les données dans
  pas dépasser. Très utile !! l'ordi par l'interface USB Infrarouge…
  Possibilité de visionner les donnée sur  
  ordinateur,  
     
CHAUSSURES    
ASICS GEL SENSOR Confort extraordinaire  
  Amorti irréprochable Le poids ?? (+ de 350gr)
  Accroche de grande qualité  
  Des "chaussons" pour un Ultra !!  
     
BATONS Poids extrêment léger  Il faut les prendre de CHAMONIX à CHAMONIX
Monobrins 135CM Rigidité pour un meilleur rendement ,,,  sauf pour ceux qui ont des assistances 
(je me rappelle plus la marque,,,) Poignée confortable personnelles ,,,  ceci est un autre débat et 
  (je pars du principe que je ne replierai jamais  ce n'est pas le lieu ,,, 
  mes bâtons : pas de temps, pas d'attache,   
  il faut les rerègler, ils se desserrent, ils sont  
  plus lourds, …)  

ET C'EST PARTI !!!!!

 dans la montée de VOZA !!



19/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres