Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

LE RECIT DE SEBASTIEN - Abandon au Maido - ''Touches pas à leur Yop!!''

 

 

Le Projet pour les P'tits Bouts 


 

 

Après une bonne saison, une belle troisième place au GRP, j'arrivais confiant à la diagonale. D'autant plus que le regroupement du lémur camp m'avait rassuré sur mon état de récupération. Tout était donc au vert pour cette diagonale, même le transport en avion s'est révélé fructueux, on a évité les soutes !!!!

 

Article Sud Ouest Dordogne Aout.JPG


 
Sur place, l'on a été aux petits oignons, Nicolas (le beau-frère du Lémurien, kiné au Guillaume) s'est occupé de nous comme ses poulains, je l'en remercie à nouveau. L'avant course s'est bien passé, hormis un petit transport mouvementé, mais la "réunionnaise" est solide. 

 

P1330246 (Copier).JPG
Petit tour au Maido pour prendre ''la T°'' au dessus de Mafate...P1330293 (Copier).JPG
Dernier Footing au dessus de Dos d'Ane entre Cap Noir et Roche Vert Bouteille

P1330316 (Copier).JPG
Retriait des dossards à J-1 au Stade de la Redoute

 

 

 

P1330336 (Copier).JPG

''La Lemur Team pour les P'tits Bouts'' sur la ligne de départ à ST PIERRE.

 

 

 


 

 


Avec Niko, l'on avait convenu de faire le maximum de course ensemble. Cela avait pour bénéfice de ne pas nous brûler les ailes sur un rythme trop élevé et pour casser la monotonie de la nuit puis de la course avec le temps qui s'écoule. Il était convenu de nous séparer à la moindre défaillance. C'est ainsi que nous arrivons à CILAOS ensemble, en 8ème position, en avance sur nos temps prévisionnels.


 

 

 


Cet arrêt m'aura été fatal car je ne serais plus en mesure après de tenir le rythme de Niko, qui pourtant reste le même. Me voilà donc seul pour monter vers MAFATE. Les trois YOP enfilés coup sur coup me font du mal et me resteront sur l'estomac jusqu'au bout de ma course. 
 
Malgré tout, j'avance "piani piano" tout en restant sur les prévisions de 28H, mais la solitude me pèse et me faire doubler par deux féminines n'arrive pas à éveiller mon orgueil. C'est ainsi que l'idée d'abandonner arrive dans ma tête, je me dis que je vais arrêter dès ma sortie de MAFATE. Aucun bénévole n'arrivera à me faire changer d'avis.
 
C'est dommage car je ne suis pas épuisé, je vois les gars décomposés aux postes de ravito et moi qui suis bien physiquement mais avec le moral dans les chaussettes. Avec du recul, j'aurai du suivre le suisse qui a gagné le Tor des géants (JH Gabioud) ou la copine de Kilian (E. Forsberg), j'ignore pourquoi je ne me suis pas accroché à eux. C'est dommage, maintenant je regrette mais c'est ainsi. Il me faut travailler aussi sur le moral, qui d'habitude ne me fait pas défaut.
 
Après analyse, je pense que l'idée d'avancer avec Niko était bonne, le créneau 28-31 H est bien le mien, je le tiendrais l'an prochain si le parcours reste le même. Me faudra faire un stop plus court à CILAOS et surtout ne pas omettre la prise de sucre, ce que j'ai dû oublier avant CILAOS. Aussi, plus de YOP.

 

Temps Seb.JPG

 



 
Bref, je suis déçu de ma course, les conditions météo étaient au top, le projet sportif était super. L'essentiel et ce qui me fait passer ma tristesse, c'est bien que nous ayons recueilli des fonds, qui amélioreront le quotidien des enfants. C'est bien là ce que je retiens de cette diagonale. Ma course, mon échec sont bien secondaires face au quotidien de ces familles touchées par la maladie.
 
Bravo à Niko, Steph et Laurent, votre investissement et votre courage sur la course sont aussi à mettre à l'honneur. Je suis fier d'avoir participé à votre projet.

DSC_0279.JPG

 

 


 

Le Récit de Stéphane

 

 

Le Récit de Lolo

''Good Morning Réunion!!!!''

 

Le Récit de Niko

''Couraz, couraz, les P'tits sont derrière vous!''

 

 

 



01/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres