Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

ENTRAINEMENTS FEVRIER 2010

MOIS DE FEVRIER 

Perspectives / Ligne directrice / Objectifs…

A l'heure où je devais être en plein cycle de préparation hivernale avec PPG, Vitesse Pure

et VMA, je suis à l'heure actuelle incapable de dire quand je pourrai reprendre ce type de

séance suite à cette blessure fin janvier.

Tout  va dépendre de l'évolution de c emollet gauche ; la reprise sera progressive, et je 

n'attaquerai quelque chose de sérieux que lorsque je serai certain de ne plus avoir aucune

gène ni douleur, c'est impératif pour la suite, même si dans l'immédiat, je suis au plus bas en

terme de condition physique …

La forme était déjà loin, là elle sera très longue à retrouver, mais peu importe, le mois de juin

est encore très loin lui aussi ; il ne faut rien précipiter, reprendre calmement.

Le mois de Février sera surtout le mois de la Solidarité, avec 2 épreuves qui me tiennent à 

cœur : le Trail Glazig, où mon Pilou me permettra de vivre l'aventure avec les Dunes

d'Espoir, et le Grand Vignoble de mon ami Jean Marc, où nous nous retrouverons tous les

potes autour de Thierry pour le faire participer à la fête.

 

SEMAINE  1        DU   01/02  AU  07/02

Logique Générale de la semaine d'entraînement

Poids

67,2Kg

FC Repos

 

Le mollet ne permet pas encore à J+8 de reprendre la course à pied. La douleur est là dès

que je ''force'' un peu dessus … comme monter un trottoir !!!

Peut être vais-je tenter quelques séances d'home trainer, pour reprendre doucement, et

utiliser mon Compex pour me remettre dans le bain.  Ca va se faire au jour le jour !!

Jour

Tps CaP

Km CaP

Tps Velo

Km Vélo

Type de Séance

MARDI

 

 

00:45

23

Home Trainer 39x18-17   110tr/min

MERCREDI

 

 

01:50

55

Vélo 39-18  Vélocité Parcours plat

JEUDI

 

 

01:00

30

HT 39x17 Vélocité 110t/m (+10' Puiss 52x17 100t/m)

Bilan Global de la semaine

Nbre  Séances

Cap

 

Vélo

3

Autre

0

TOTAUX

00:00

0

03:35

108

3

03:35

108

 

Reprise impossible, la douleur est très présente dès que je force un peu

 

en poussée sur l'avant pied … çà risque d'être long.

Commentaires

Aucune gène à vélo, donc ma bicyclette jaune et rouge de 1998 va

 

reprendre du service … Week en d en famille donc repos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SEMAINE  2        DU   08/02  AU   14/02

Logique Générale de la semaine d'entraînement

Poids

66,8kg

FC Repos

40 puls/min

Je repousse au maximum la reprise de la course à pied car je n'ai aucune envie de traîner

une douleur et cette blessure plusieurs mois ! Dommage pour le Glazig, où je serai quand

même, mais sans savoir encore si je pourrai courir. Je vais donc pédaler encore cette

semaine un maximum, en attendant la guérison complète …

Jour

Tps CaP

Km CaP

Tps Velo

Km Vélo

Type de Séance

MARDI

 

 

01:00

30

HT 5'Vélocité(39x17)-5'Puissance (52x17)

SAMEDI

Journée TEBA Trail Glazig

DIMANCHE

Trail Glazig Spectateur

Bilan Global de la semaine

Nbre  Séances

Cap

 

Vélo

1

Autre

0

TOTAUX

00:00

0

01:00

30

1

01:00

30

 

Le repos semble la seule solution et la plus sage solution face a cette

Commentaires

douleur persistante. Ces quelques jours de ''perdus'' doivent être un grand

 

temps de gagné par la suite si la blessure ne persiste pas !

 

 

SEMAINE 3  = REPOS TOTAL ...

 

 

SEMAINE  4        DU   22/02  AU  28/02 

Logique Générale de la semaine d'entraînement

Poids

 

FC Repos

 

SEMAINE DE  REPRISE

1 Mois complet après cet incident musculaire, je vais enfin pouvoir reprendre les chemins

D'entraînements ! Je vais surement reprendre les bases avec 1 cycle complet de foncier,

histoire de fondre un peu au passage, mais pour surtout ne pas brusquer le mollet !

Vélo, endurance, footing … et Trail du Grand Vignoble surtout le dernier week-end !

Jour

Tps CaP

Km CaP

Tps Velo

Km Vélo

Type de Séance

LUNDI 

 

 

02:15

65

Endurance … contre le vent ! FC Moy 158 Max 181

MARDI

 

 

 

 

 

MERCREDI

 

 

02:30

69

Endurance dans le Var : d+1020m

JEUDI

 

 

01:55

50

Endurance dans le Var : d+1040m !

VENDREDI

 

 

 

 

 

SAMEDI

01:00

9

 

 

Footing Nature

DIMANCHE

02:05

24

 

 

TRAIL DU GRAND VIGNOBLE

Bilan Global de la semaine

Nbre  Séances

Cap

2

Vélo

3

Autre

 

TOTAUX

03:05

9

06:40

184

5

09:45

193

 

Enfin la reprise ! Quel bonheur de se refaire un peu mal à l'entraînement!

 

Dans l'euphorie, j'ai même directement couru le  25km du Trail du Grand

Commentaires

Vignoble, ce qui n'était pas très sage d'un point de vue médical … mais

 

tellement appéciable de mon côté !! 

 

Bilan quand même : y a du très très gros travail de remise à niveau !

 



03/02/2010
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres