Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

ENTRAINEMENTS DECEMBRE 2009

MOIS DE  DECEMBRE 2009

 

Perspectives / Ligne directrice / Objectifs…

 

7 semaines de coupure ! ... sans toucher les baskets (si, une seule fois avec les amis pour 2h00

de rando-trail sur le Jaizkibel), ni le Vélo …  repos physique, repos psychologique … malgré les

tentations !

Et comme chaque année, je me prépare à une reprise douloureuse ! Retour à la case départ, au

niveau 0 … plus aucune endurance, un corps (trop) lourd, des pulsations qui explosent, des 

courbatures au moindre effort … c'est le revers de la médaille !   Il va falloir prendre son mal en 

patience, tout simplement.

Finalement, j'aime reprendre ainsi, pour tout remettre en place, et espérer ainsi être encore plus

performant …  dans quelques mois bien sûr !   Pour la reprise, vers mi-décembre, je compte bien

3 semaines entières (surtout avec les fêtes) uniquement sur un travail d'endurance basique, de

footing, de rando-course très cool, de moulinette a vélo selon la météo, mais sans aucune

intensité (je n'en suis pas capable de toute façon), pour s'y remettre en douceur …

 

 

SEMAINE 1 DU 14-12 AU 20-12
Logique Générale de la semaine d'entraînement
Poids 67 FC Repos Non relevée
SEMAINE DE REPRISE
Uniquement footing, au feeling, sur des temps d'environ 30' à 45'.
Je prends le cardio … mais a titre indicatif, je ne serai pas fixé dessus, sinon je vais me faire
peur … ou faudrait me résoudre à courir à 8km/h !!! Mdrrr

Jour Tps CaP Tps Velo Km CaP Km Vélo Type de Séance
LUNDI 00:30
5,5
Footing Nature
MARDI 00:55
11
Footing Route
MERCREDI




JEUDI 00:45
9
Footing Nature Lac christus
VENDREDI 00:55
11
Footing Nature Lac christus
SAMEDI




DIMANCHE 00:45
9
Footing Route
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances Cap 5 Vélo 0 Autre 0
TOTAUX 03:50 45,5 0 5
03:50 00:00 45,5

Comme prévu, les sensations ne sont pas terribles … y a pas eu de miracle !

Les pulsations montent en flèche au bout de 20' … de multiples petites
Commentaires douleurs se réveillent … je commence à me connaître, je reste à l'écoute, et

comme prévu, va falloir prendre son mal en patience …

 

 

SEMAINE 2 DU 21-12 AU 27-12
Logique Générale de la semaine d'entraînement
Poids 67 FC Repos Non relevée
SEMAINE DE REPRISE N°2
Idem semaine passée, mais les vacances étant là, j'aurai peut être l'occasion de sortir le VTT et
de parcourir quelques sentiers de montagne (en rando-course très cool) … en plus des footings
classiques.
Mais avec Noël, difficile de savoir ce qui va être fait avec certitude, normal …
Jour Tps CaP Tps Velo Km CaP Km Vélo Type de Séance
LUNDI 00:40
8,5
Footing Route
MARDI




MERCREDI 01:15 Salle de Boxe : Préparation Physique Générale
JEUDI 01:10
12
Footing Nature D+400
VENDREDI




SAMEDI 02:05
14
Footing Nature Ibardin D+800
DIMANCHE 00:45
9
Footing Route
Bilan Global de la semaine
Nombre Séances Cap 4 Vélo
Autre 1
TOTAUX 05:55 43,5 0 5
05:55 00:00 43,5

Le VTT est resté au garage … le temps n'est pas de la partie …

semaine toute en douceur, avec une belle sortie sur Ibardin avec Seb et Chaba
Commentaires mon ancien adversaire de cross du lycée !! je sens que la reprise sera

longue et douloureuse …


 

 

 

SEMAINE 3 DU 28-12 AU 03-01-2010
Logique Générale de la semaine d'entraînement
Poids 67 FC Repos
SEMAINE DE REPRISE N°3
Au feeling ! Entre 2-3 repas, en fonction des potes présents, de la météo hivernale, …
Pas de prise de risque! On y va tranquillou … et de toute façon j'ai pas le choix vu ma condition!
Endurance Fondamentale sera privilégiée … histoire d'aborder la suite de la préparation avec un
minimum d'acquis …
Jour Tps CaP Tps Velo Km CaP Km Vélo Type de Séance
LUNDI 02:30 Ski de Rando d+800 - Barèges-Col d'Oncet
LUNDI 01:15 Salle de Boxe : Préparation Physique Générale
MARDI 02:10
16
Fartleck Nature sur Ibardin D+800
MERCREDI 02:30
18
Rando Course sur la Rhune D+1200
JEUDI




VENDREDI




SAMEDI 00:55
9
Fartleck Nature Ibarron D+500
DIMANCHE




Bilan Global de la semaine
Nombre Séances Cap 3 Vélo 0 Autre 2
TOTAUX 09:20 43 0 5
09:20 00:00 43

Superbe semaine où j'ai vraiment profité à fond des potes et des sorties

Natures ! Retour à l'essence même de la pratique, le contact avec les sentiers
Commentaires et le partage avec les potes ! Rien de tel en cette période de fêtes pour

retrouver la motivation et l'envie d'aller vers une nouvelle saison qui s'annonce

encore bien chargée !! Bonne année à tous !!!

 

 

 

 

 



22/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres