Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

CHAUSSURES ASICS TRABUCCO ... 2009 !!

 ESSAI ASICS GEL TRABUCCO XI Modèle 2009 !!



CONDITIONS DE TEST


  • ENTRAINEMENTS/

Sorties courtes, terrain boueux ; test nervosité et accroche sur des portions boueuses.

Terrain nature légèrement valloné, en sous bois principalement et sur terrain gras dans le secteur de Périgueux.

3 Séances :
-fartleck 1h  environ 13km  essais sur différentes vitesses, montée, descente.
-VMA  15''-15'' sur Pelouse de Stade
-Seuil 3x10' moitié chemin- moitié bitume   16km



  • COMPETITIONS /

HIRUKASKO 2008 – Itxassou – Bidarray - Course du Pays Basque

Durée 5h30

32km - 2800 D+/- (profil basque !)

Terrain très exigeant et technique : cailloux, sentiers, portions très abruptes, sections en fôret, portions humides (cailloux glissants – zones boueuses), parties devrsantes nombreuses, hors-piste ... LE TEST IDEAL !! si çà passe là, je pense que çà passera sur les autres terrains !!


IMPRESSIONS PERSONNELLES

CONFORT / très bon chausson,très confortable ; le pied ne bouge pas grâce à un bon laçage notamment. Mais les chaussures sont assez lourdes au fil du temps ...  surtout lorsqu'on veut envoyer un peu plus notamment sur les parties un peu roulantes.

ACCROCHE BOUE / Excellente accroche de l'avant du pied comme de l'arrière. A très haute vitesse (environ 20km/h) et avec un peu de fatigue, l'avant du pied se dérobe un peu en fin de poussée de la jambe  (le pied est chassé sur les côtés)... mais la tenue reste très sécurisante lors de la phase d'appui.
ACCROCHE CAILLOUX SECS et HUMIDES / EXCELLENT : un sentiment de sécurité en descente qui est très important !! je me suis permit quelques pointes !!  un regal !! Un des gros points forts sur cette chaussure de trail ; LA SECURITE.
PROTECTION DES PIEDS / excellente ...avec les nombreux renforts un peu partout sur la chaussure ,,,   mais pas pour les chaussettes !! (cf photo ! poussière sur l'avant pied !!) ... d'où un doute pour le blanc en trail !!


Détails:
+ les lacets ''fins et boudinés'' permettent un excellent serrage, même si encore malgré le double nœud ils ont tendance a se desserrer.
- le tissu en longueur sur le dessus au milieu des lacets empêche une bonne mise en place du foot pod par exemple ...  il faudrait enlever tout le lacet et le remettre ... j'ai reussi a le mettre sur le haut mais il bouge légèrement ...


Au final, vous jugerez sur les photos, mais la semelle ni les renforts n'ont bougé !   et j'y ai mis du cœur encore aujourd'hui !  j'en suis très satisfait. Je pense que je les prendrai pour les Pyrénées cet été.

J'en conclue que je sui beaucoup plus à l'aise avec ces chaussures sur un terrain technique et une vitesse modèrée que sur dess séances courtes et nerveuses sur terrain vallonné.

Je les privilègierai pour des trails longs voire plus ... les TRAIL ATTACK etant pour moi plus adaptées au terrain vallonné et nerveux (en améliorant peut être l'amorti talon pour 2009).




03/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres