Le Blog du Lémurien

Le Blog du Lémurien

CHAUSSURES ASICS : GEL MORIKO GORE TEX

 

ASICS GEL MORIKO 3 – GORE TEX

Modèle 2009


Sommet Irubelakasko - Octobre 2009

 

CARACTERISTIQUES


Tout est là : http://www.asics.fr/outdoor/products/gel-moriko-g-tx-men


Concernant les Technologies : ce modèle de la Gamme Trail Asics possède des Gels Avant et Arrière, et un système DUOMAX sous la voute plantaire pour un meilleur maintien lors de la course. Ce modèle possède les caractéristiques Gore tex pour braver les intempéries et tous les terrains qui font le bonheur de notre pratique !!


Poids : en pointure 42,5, le poids est environ 380grammes.


Quelles sont les grandes différences avec les autres modèles phares de la gamme ? Par rapport aux Trail Attack, on va avoir un poids et donc un dynamisme différent, comparé à des Trail Trabucco, la semelle intermédiaire avec son EVA sera plus confortable , … mais ces MORIKO possèdent d'autres qualités à mon goût ! La chaussure parfaite n'existe pas, çà ce saurait sinon !! donc voilà ici ce que j'ai pu voir de ces chaussures, en restant le plus objectif possible … bien que je reste un adepte de chez Asics depuis fort longtemps, bien au delà de mon intégration dans le Team …

Merci Steph pour la photo !!


 

CONDITIONS D'UTILISATION 2009



Des séances hivernales de fartleck aux sorties longues de rando-course en préparation du Grand Raid des Pyrénées ou du Grand Raid de la Réunion, les MORIKO ont été les chaussures de tous mes entraînements nature sur la saison 2009, du mois de Février jusqu'en Octobre !

Pourquoi d'entraînement ? Déjà parce que j'ai la chance de pouvoir avoir plusieurs paires et ainsi d'économiser les autres et les réserver aux compétitions, … mais surtout parce que j'ai trouvé avec ce modèle toutes les qualités que je cherchais pour m'entraîner tout simplement !


Quels terrains : je peux dire qu'elles ont vu de tout, jusqu'aux terrains les plus engagés et les plus techniques, comme dans le Néouvielle en préparation du Grand Raid des Pyrénées.

Quelles distances : de 40' à 6 heures de rando-course pour les sorties les plus longues.

Quelle vitesse : de la Rando-course à la séance de VMA en côté … donc tout a été testé !

 

 

 

 

LES QUALITES

 

 

SOLIDITE

ACCROCHE

GORE TEX

PRIX

Le premier point que je peux souligner c'est bien la longévité de la chaussure. Sans les avoir ménagées (à l'entraînement), elles n'ont pas bougées en fin de saison, si ce n'est un léger décollement de la languette … du fait que j'ai un peu les pieds qui traînent en descendant !

Un modèle fiable, c'est sûr

Quel que soit le terrain, ce modèle peut surprendre par son excellente accroche.

On à alors un sentiment de sécurité toujours intéressant et rassurant … surtout à l'entraînement !

La semelle est vraiment bien dessinée et l'usure est très faible en fin de saison.

Attention, ne pas confondre Gore Tex et Waterproof ! Les pieds dans un torrent, oui, vous aurez les pieds mouillés ! Mais sous la pluie, vous avez de fortes chances de rester au sec plus longtemps que d'autres.

Le torrent, on peut souvent l'éviter … mais la pluie ?



110 euros

(y a moyen de s'en sortir encore mieux je pense !)





 

 

 

 

LA SYNTHESE DU LEMURIEN



Ces GELS MORIKO sont résolument tournées vers les terrains nature accidentés, le vrai trail quoi !! (là je m'engage un peu). Elles confèrent avant tout sécurité et accroche, avec un confort d'utilisation grâce au Gore Tex non négligeable.

Tout a fait les qualités que je recherche pour mes chaussures d'entraînement notamment ! Le poids, qui peut paraître un peu lourd, devient finalement presque un avantage, car habitué à un tel poids lors de toutes les sorties, lorsque on passe à un modèle pesant tout juste 300grammes le jour de la course …çà peut envoyer on va dire !!!

Maintenant, côté course, c'est sûr que j'ai eu un coup de cœur pour les Trails Attack, mais on est plus du tout dans le même registre de chaussure, car là, je suis moins sur le côté sécurité mais plus sur du dynamisme, de l'engagement, des sensations de vitesse …


Des chaussures uniquement pour l'entraînement ? C'est pas du tout ce que je veux dire ! Bien au contraire. Chaque coureur a besoin de quelque chose de précis, que ce soit à l'entraînement, en course, … en fonction de critères et de paramètres très personnels.


Par conséquent, cette chaussure est faite pour tous ceux qui recherchent FIABILITE, ACCROCHE et SOLIDITE avant tout, que ce soit pour l'entraînement, la course ou les deux bien entendu !

 

 

Photos du modèle 2010 de cette Gel Moriko  !

 

 

Le Lémurien



23/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres